Fermer
Apps

iTunes est maintenant disponible sur le Microsoft Store de Windows 10

iTunes est maintenant disponible sur le Microsoft Store de Windows 10

La plupart des logiciels Apple sont conçus pour fonctionner sur les appareils Apple. Mais la société propose une version Windows d’iTunes depuis plus de 15 ans, ce qui est logique, car il y a beaucoup de gens qui utilisent des smartphones et des tablettes estampillés avec le logo à la pomme croquée avec des ordinateurs Windows. Et à partir d’aujourd’hui, Apple apporte enfin son application iTunes à sa populaire boutique d’application, le Microsoft Store.

Microsoft a d’abord révélé il y a près d’un an qu’iTunes arriverait sur le Microsoft Store à la fin de l’année 2017, ce qui évidemment n’a pas été le cas. Mieux vaut tard que jamais, les fans d’Apple obligés d’utiliser Windows 10 S auront une chose de plus à apprécier sur le sécurisé système d’exploitation du géant de Redmond.

iTunes est l’une des applications les plus recherchées qui n’étaient pas disponibles sur le Microsoft Store, et cet ajout renforcera les efforts du futur « mode S » de Windows 10. Pour ceux qui l’ignorent, ce dernier prend uniquement en charge que les applications disponibles dans le Microsoft Store, et non les traditionnelles applications Win32.

iTunes sur le Microsoft Store est donc exactement le même qu’iTunes sur l’OS d’Apple, mais avec une différence clé. Son téléchargement, son installation, sa gestion et sa mise à jour sont désormais tous effectués par Microsoft et sa plateforme Windows universelle (UWP). Pas besoin de mettre à jour l’application séparément, il suffira de le faire aux côtés des autres applications disponibles sur le Store. Cependant, concernant les fonctionnalités, il ne devrait pas y avoir de différence entre les versions.

Cela pourrait attirer d’autres développeurs

C’est également une marque de confiance que la plateforme UWP de Microsoft, en particulier son bridge de bureau, soit assez bonne pour un Apple très pointilleux. Et si quelque chose est assez bon pour Apple, cela sera suffisant pour les autres éditeurs de logiciels. Autrement dit, nous pourrions voir un grand nombre d’éditeurs créer leur propre application UWP dans un proche avenir.

Comme sa grande sœur, iTunes fournira aux utilisateurs de Windows 10 un moyen d’accéder à Apple Music. iTunes est disponible immédiatement sur le Microsoft Store.

iTunes
iTunes
Développeur: ‪Apple Inc.‬
Prix: Gratuit+
Mots-clé : iTunesMicrosoft StoreWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.