Fermer
Smartphones

Motorola travaillerait sur un nouveau smartphone Android One, le One Vision

Motorola travaillerait sur un nouveau smartphone Android One, le One Vision

Le Motorola One Vision sera le prochain smartphone de Motorola sous Android One, selon une nouvelle fuite qui détaille le smartphone dans son intégralité. Une source parlant à XDA Developers a révélé le nom du smartphone, ainsi que toute une gamme de spécifications et de fonctionnalités, nous donnant une image détaillée du futur smartphone.

Pour résumer, Android One est une version simplifiée d’Android sans applications, fonctionnalités ou bloatwares ajoutés par les fabricants de smartphones. Conçu à l’origine pour les smartphones d’entrée de gamme, il se dirige lentement vers des smartphones plus premium.

Selon la fuite, le Motorola One Vision aura un processeur Exynos 9610, une différence par rapport au choix habituel de Motorola pour les processeurs Snapdragon de Qualcomm dans ses smartphones. Même s’il prouve qu’il peut rivaliser avec les puces Snapdragon de Qualcomm, très peu de smartphones autres que Samsung utilisent ses puces Exynos, à l’exception de Meizu. Les différends en matière de brevets sont mis en cause, mais aucune des parties impliquées ne fait de déclaration officielle. Il est donc intrigant que Motorola adopte un processeur Exynos pour son prochain smartphone Android One, ce qui pourrait limiter sa disponibilité sur certains marchés.

En outre, le smartphone aurait une quantité de mémoire vive (RAM) de 3 Go ou 4 Go selon le modèle. De plus, il proposera une capacité de stockage interne de 32 Go, 62 Go ou 128 Go, avec une disponibilité différente d’un pays à un autre.

Un nouvel ajout à la gamme

La fuite ne fournit pas trop d’informations sur l’écran du One Vision, bien que certains indices laissent penser qu’il pourrait avoir un ratio 21:9, analogue à celui des Sony Xperia 10 et 10 Plus.

Du côté de la photo, le smartphone aurait une caméra principale de 48 mégapixels, bien que pour le moment, nous ne connaissons rien à propos de la configuration de la caméra, ni de l’autre capteur qui l’accompagnera, ou encore de la caméra frontale. Si l’on en croit la fuite, le smartphone viendra avec une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, ce qui est une réelle déception par rapport à la batterie de 5 000 mAh du Motorola One Power. Néanmoins, cela reste une capacité louable par rapport aux spécifications susmentionnées.

Bien que cette fuite soit détaillée, elle n’a rien d’officiel, et pourrait donc concerner un tout autre smartphone de Motorola, ou une pure invention. Motorola a déjà deux smartphones fonctionnant sous Android One, le Motorola One et le Motorola One Power.

Mots-clé : Android OneMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.