Fermer
Tablettes

iFixit démonte le nouvel iPad mini 5, et les nouvelles ne sont pas bonnes

iFixit démonte le nouvel iPad mini 5, et les nouvelles ne sont pas bonnes

Après de nombreuses années d’attente, Apple a enfin rafraîchi la gamme d’iPad mini avec un nouvel appareil pour 2019 – iPad mini 5. Comme toujours, cela signifie que les employés d’iFixit en ont obtenu un aussi rapidement que possible pour le désosser, et nous montrer à quel point il est facile réparer ses entrailles. Si vous êtes un fan des démontages de iFixit, ce dernier devrait vous ravir une nouvelle fois.

Pour résumer, et comme on commence à en avoir l’habitude maintenant (bien que celle-ci soit mauvaise), les choses ne sont pas bien passées. Enlever l’écran est déjà une tâche ardue à part entière, car il faut chauffer puis découper l’adhésif qui le maintient en place. La bonne nouvelle est qu’une fois l’écran éteint, iFixit a découvert que les fixations qui le maintiennent en place ne nécessitent qu’un tournevis Phillips standard — ce qui est heureusement vrai pour toutes les vis de l’appareil.

Un coup d’œil sur les composants internes nous montre qu’Apple a mis à niveau la batterie de l’iPad mini 5 avec un nouveau modèle tout en maintenant la même valeur nominale à 19,32 Wh. Apple a également équipé l’iPad mini d’un nouveau module de caméra frontale et de nouveaux capteurs True Tone.

La carte logique est évidemment davantage mise à niveau, notamment le processeur Aion Bionic A12 d’Apple, qui est couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM) Samsung LPDDR4X DRAM. Parmi les autres circuits intégrés sur la carte logique de l’iPad mini 5, on peut citer le contrôleur d’écran tactile BCM15900 de Broadcom et la mémoire flash de Toshiba.

De la colle, de la colle et encore de la colle

Retirer la carte logique de son logement semble être une corvée, car elle est sécurisée par une grande quantité de colle. Il en va de même pour la batterie — iFixit indique que, même si la batterie est effectivement remplaçable, elle est encore « difficile » à retirer, une fois de plus à cause d’une importante quantité de colle. Peut-être que la plus grosse problématique va être le remplacement du bouton Home qui est également abondamment collé.

Au final, iFixit confère à l’iPad mini 5 une aptitude au démontage de 2 sur 10. En réalité, le seul côté positif à réparer est le fait que toutes les vis de l’iPad mini 5 peuvent être retirées à l’aide d’un tournevis cruciforme.

Mots-clé : AppleiFixitiPad Mini 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.