Fermer
Tablettes

Le nouveau Logitech Slim Folio Pro habille parfaitement l’iPad Pro

Le nouveau Logitech Slim Folio Pro habille parfaitement l'iPad Pro

Logitech a annoncé son premier clavier pour le dernier iPad Pro, le Slim Folio Pro. Le nouveau clavier est une alternative rétroéclairée au Smart Keyboard Folio d’Apple annoncée l’année dernière avec sa nouvelle tablette. Le modèle Logitech comprend une rangée dédiée de touches de raccourci iOS et une dragonne intégrée pour garder le stylet Apple Pencil de deuxième génération en toute sécurité pendant qu’il est magnétiquement attaché et en charge sur l’iPad.

Contrairement au propre clavier d’Apple, le Slim Folio Pro se connecte à l’aide d’une connectivité Bluetooth LE au lieu d’utiliser le Smart Connector de l’iPad. Cela signifie que vous devrez charger le clavier séparément, bien que vous puissiez techniquement le charger directement depuis la tablette à l’aide d’un câble USB-C.

Contrairement au modèle précédent du Slim Folio qui avait une autonomie de quatre ans grâce à une pile remplaçable, Logitech affirme que son nouveau clavier devrait durer trois mois avec une seule charge, sur la base d’une utilisation de deux heures par jour.

Comme mentionné précédemment, le Slim Folio Pro de Logitech comporte également une rangée de touches de raccourci iOS avec des commandes disponibles pour la luminosité de l’écran, le volume et la lecture multimédia. Le clavier s’allume automatiquement et se connecte à votre iPad lorsque vous le passez en mode dactylographie. Les touches elles-mêmes utilisent un mécanisme à ciseaux, avec un pas de 17 mm et un débattement de 1,6 mm.

Moins cher que le clavier d’Apple

Il peut être plié derrière la tablette si vous préférez dessiner avec votre iPad. Contrairement au Smart Keyboard Folio d’Apple qui peut être utilisé sous deux angles, le modèle de Logitech ne semble prendre en charge qu’un seul angle lors de la frappe.

Le Slim Folio Pro est disponible en deux tailles pour correspondre aux deux modèles actuels d’iPad Pro. Le modèle plus petit pour l’iPad Pro de 11 pouces coûte 119,99 dollars, tandis que le plus grand modèle de 12,9 pouces coûte 129,99 dollars — nous ne connaissons pas encore les prix en France. C’est beaucoup moins cher que les 199 € ou 219 € que vous auriez à dépenser pour les claviers d’Apple.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2019LogitechSlim Folio Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.