Fermer
Réalité virtuelle

Valve confirme que son casque VR, Index, sera disponible en juin

Valve confirme que son casque VR, Index, sera disponible en juin

Le Valve Index, le casque de réalité virtuelle issu de Steam, a été officiellement teasé, mais beaucoup d’informations le concernant manquent. La page Steam de l’appareil vous suggère une « Upgrade your experience » en mai, révélant ainsi une révélation en profondeur de ce nouveau dispositif.

Cependant, avant cette révélation officielle, Valve a divulgué prématurément certaines pages de la boutique pour le Valve Index, et a communiqué certains détails, notamment la date d’expédition du 15 juin.

L’erreur de Valve, qui incluait des pages pour le casque Index, les contrôleurs et la station de base, a été corrigée par une simple suppression de ladite page. Cependant, SteamDB a capturé ce que le casque Index contient avec, les spécifications minimales/recommandées et des détails supplémentaires. Les pages comportaient du texte de remplacement, mais une image du casque a été incluse avec la date de livraison du 15 juin. En outre, Valve a confirmé à Road to VR que la page de produit divulguée était « exacte » et que l’entreprise prévoyait une annonce complète du casque le 1er mai.

Les dispositifs d’entrée fournis avec le Valve Index sont probablement les contrôleurs connus sous le nom de Knuckles. Les prototypes suivent les doigts, permettent de serrer les doigts et présentent une navigation depuis une manette analogique, le tout avec un design ergonomique. Les pages de la boutique désormais disparues indiquent que les contrôleurs sont rechargeables, grâce à l’inclusion de deux câbles de charge USB.

Rendez-vous le 1er mai !

Le Valve Index lui-même est équipé d’un casque intégré, d’un câble d’attache avec les connexions DisplayPort 1.2 et USB 3.0, d’un adaptateur secteur, de prises secteur régionalisées, de deux joints frontaux (étroit et large) et d’un chiffon nettoyant. Le casque dispose également de deux caméras en façade, comme le montre l’image de la page de la boutique qui a été supprimée. Le casque sera suivi par la station de base SteamVR 2.0. En raison du fait que les trois éléments ont leur propre page, SteamDB théorise que les trois appareils peuvent être achetés séparément ou dans un paquet qui inclut le Valve Index et les contrôleurs ou le Valve Index, les contrôleurs et la station de base.

Il n’y a aucune information sur la puissance du Valve Index, mais le casque exigera au moins les GPU Nvidia 970 ou AMD RX480 au minimum.

Mots-clé : IndexValveValve IndexVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.