Fermer
Apps

Les actions de navigation gestuelle de Gmail arrivent enfin sur iOS

Les actions de navigation gestuelle de Gmail arrivent enfin sur iOS

Avec sa dernière mise à jour, l’application iOS de Gmail vous permet enfin de personnaliser ce qui se passe lorsque vous faites glisser vos e-mails. Cette fonction, qui est à la disposition des utilisateurs d’Android depuis près d’un an, vous offre beaucoup plus d’options lorsque vous glissez un e-mail, vous aidant à organiser votre messagerie beaucoup plus rapidement.

Cinq différentes actions sont prises en charge, notamment l’archivage ou la suppression des e-mails, les marquer comme lus ou non lus, déclencher un rappel ou leur déplacement vers un dossier différent. Vous pouvez également assigner différentes actions aux balayages gauche ou droit.

La mise à jour aligne les fonctionnalités de l’application iOS de Gmail sur celles de son équivalent Android. Jusqu’à récemment, l’application iOS vous permettait seulement d’archiver ou de supprimer des e-mails par glisser-déposer, et glisser dans les deux sens faisait la même chose. Cette mise à jour s’inscrit dans le cadre d’une refonte plus large annoncée par Google en janvier dernier.

La fonctionnalité est disponible dans la dernière version de l’application Gmail, qui a commencé à être déployée hier, mais pourrait prendre jusqu’à 15 jours pour être accessible à tous, selon Google. Une fois téléchargé, vous pouvez changer ce que fait le balayage en allant dans le menu « Paramètres » et en sélectionnant « Actions de balayage ».

Un petit plus avec le 3D Touch

Cela dit, la mise à jour apporte également une fonctionnalité que la version Android pourrait ne pas avoir. Une pression longue ou une pression intense à l’aide de la technologie 3D Touch sur une notification fera également apparaître d’autres actions. Parfait pour parcourir rapidement les e-mails que vous ne voulez peut-être pas encore voir.

Pour les utilisateurs d’iPhone qui utilisent Gmail au lieu de la propre application Mail d’Apple ou d’autres applications tierces, cette fonctionnalité est toujours la bienvenue.

Mots-clé : GmailiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.