Fermer
Smartphones

Huawei P30 : la firme fournit les détails clés de la caméra

Huawei P30 : la firme fournit les détails clés de la caméra

Nous sommes à quelques heures du lancement des Huawei P30 et P30 Pro, et de multiples détails ont été publiés sur la toile ces dernières semaines. Ces fuites semblent avoir été réduites à néant par une récente page sur le site de Huawei, qui confirme les nouvelles fonctionnalités des smartphones.

Les informations sur la caméra principale dotée de 4 capteurs photo, le système de zoom plus perfectionné et les multiples coloris du smartphone ont toutes été supprimées, ainsi que des options spéciales pour ceux qui précommandent le smartphone.

Selon la page, les utilisateurs de certaines régions recevront une nouvelle Huawei Watch GT Active — qui a également fui et que nous attendons lors de l’événement — et une enceinte JBL lorsqu’ils commanderont un Huawei P30 ou P30 Pro lord du lancement le 6 avril.

La page qui a fui — qui a été retirée, mais peut toujours être vue sur Wayback Machine — parle également de l’amélioration des performances de la caméra sur le plan de la photo et de la vidéo, d’un nouveau système pour un zoom dédié sans perte et d’une fonction qui vous permet d’enregistrer deux flux vidéo à la fois – l’un avec le zoom, l’autre en normal.

Un énorme focus sur la caméra

En effet, la page de campagne contient des informations sur les 4 capteurs photo du modèle haut de gamme, le P30 Pro. Cette caméra arrière sera composée d’un capteur SuperSpectrum de Huawei, d’un téléobjectif, d’un objectif très grand-angle de Leica et de la caméra ToF de Huawei pour la 3D et la détection de la profondeur. On peut également voir un autre bloc d’informations dédié aux capacités de zoom hybride 10x du P30 Pro, et un autre centré autour des performances sur la photo et la vidéo dans des conditions de faible éclairage. 

Il est même fait mention d’une fonctionnalité intéressante intitulée « Dual-View Video », qui vous permet d’utiliser deux des capteurs arrière du smartphone pour visionner des prises de vue grand-angles et agrandies côte à côte.

Cette fuite s’ajoute aux informations fournies par Evan Blass, une source de confiance sur Twitter, qui a tweeté les nouvelles couleurs des smartphones (qui correspondent aux images affichées sur la page Huawei supprimée).

Le lancement de la gamme de smartphones Huawei P30 aura lieu demain à Paris. La firme chinoise semble vraiment enthousiasmée par la caméra située à l’arrière du P30 Pro, et il semble que de nombreux supports marketing se concentreront sur ses capacités.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.