Fermer
Smartphones

Huawei P30 Pro : les prix européens divulgués par des revendeurs

Huawei P30 Pro : les prix européens divulgués par des revendeurs

Tout le monde n’est pas un fan d’Apple, Google ou Samsung. Il y a ceux qui ne jurent que par d’autres fabricants de smartphones, y compris l’un des plus controversés de ces derniers temps. La médiatisation et l’enthousiasme suscités par les nouveaux projets phares de Huawei commencent à s’intensifier, et certains revendeurs ont peut-être appuyé trop tôt sur le bouton de publication du Huawei P30. À une semaine de l’événement prévu, deux revendeurs européens ont donc « accidentellement » appuyé sur le bouton « Publier », révélant ainsi le dernier élément du puzzle dont nous avions besoin : le prix.

Il n’est pas inhabituel que certains revendeurs anticipent l’annonce, même si certains ont pris de telles mesures pour générer du trafic sur le site avec des faits non vérifiés et parfois incorrects. Mais lorsque le compte de Amazon Italia de Huawei commet une telle « erreur », vous ne pouvez qu’assumer une certaine crédibilité.

En effet, le site Internet d’Amazon en Italie répertorie un Huawei P30 Pro coloré « Amber Sunrise » au prix de 1 024,19 euros. Ce prix comprend un chargeur sans fil et une enceinte sans fil Sonos One pour atténuer les effets du prix et faire passer la pilule. Ce prix est plus ou moins confirmé par le revendeur norvégien Power, qui a rapidement supprimé da publication. Mais pas avant que les internautes aient réussi à prendre une capture d’écran montrant le prix de 9990 NOK pour un Huawei P30 Pro.

Cela signifie que le Huawei P30 Pro va osciller autour des 1 000 euros, tandis que le modèle P30 sera probablement vendu autour des 900 euros. Pas vraiment surprenant pour un produit phare premium en 2019 et, comparé au prix de départ du Galaxy S10+, on verra si le P30 Pro aura plus à offrir pour justifier ce prix élevé.

Une annonce le 26 mars

En outre, les dernières informations publiées par Mysmartprice corroborent certaines caractéristiques déjà divulguées. Parmi elles, on peut citer l’excellent processeur Kirin 980 gravé en 7 nm, une configuration à quatre capteurs photo pour la caméra arrière ou encore un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. Le P30 Pro va se différencier de son homologue P30 avec une caméra de type périscope dotée d’un zoom hybride 10x, contre 5x pour le plus petit modèle.

Des images supplémentaires fournies par @evleaks étoffent la sélection de coloris sur laquelle Huawei travaille, et le vrai succès pour moi est la superbe variante rouge du P30 Pro (vous pouvez distinguer les deux smartphones par la lentille carrée du modèle Pro ; cet appareil a également le flash sur le côté de la matrice de la caméra, alors que le P30 l’a en dessous).

Pour rappel, le lancement des P30 Pro et P30 de Huawei est prévu pour le mardi 26 mars à Paris.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.