Fermer
Smartphones

Les prix des Huawei P30 et P30 Pro ont été divulgués

Les prix des Huawei P30 et P30 Pro ont été divulgués

Le 26 mars, à Paris, le fabricant chinois Huawei, dévoilera sa prochaine génération de smartphones phares, à savoir les Huawei P30 et P30 Pro. Ils succéderont aux Huawei P20 et P20 Pro, lancés l’année dernière. Les principales spécifications et caractéristiques des appareils ont été confirmées par l’entreprise elle-même, ou ont été filtrées par plusieurs sources.

Cependant, malgré toutes les informations, il n’y avait pas de détails sur le prix de ces smartphones. Une source connue, Roland Quant, a révélé les prix des Huawei P30 et P30 Pro.

Selon cette source, le Huawei P30 et le P30 Pro seront l’un des smartphones les plus coûteux jamais conçus par la société. Le P30 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne coûtera 749 euros. Le P30 Pro démarrera à 999 euros pour la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. La version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne coûtera 1 099 euros. Malheureusement, aucune information n’est connue sur le prix du Huawei P30 Pro avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

Huawei P30

Comme son nom l’indique, le Huawei P30 sera la variante la moins riche en caractéristiques par rapport au P30 Pro. Il présentera un design analogue au Huawei P20 lancé l’année dernière. Les rapports affirment que le périphérique aura un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. Le smartphone aura un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, et va offrir une technologie de reconnaissance faciale.

Le Huawei P30 devrait se vanter du processeur Kirin 980 gravé en 7 nm. Le processeur octa-core est couplé au GPU Mali G76. Pour la partie photo, le smartphone dispose d’une configuration à triple capteur photo à l’arrière. Cette caméra est composée d’un capteur de 40 mégapixels avec une ouverture f/1.8, d’un capteur ultra-large de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2.2, et un troisième capteur téléobjectif de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.4. Pour la caméra frontale, il y aura une caméra frontale de 32 mégapixels logée dans l’encoche à l’avant. Le P30 aura 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Selon certaines informations, le Huawei P30 sera alimenté par une batterie d’une capacité de 3 650 mAh avec un support de la charge rapide de 22,5 W par le port USB Type-C incrusté sous la tranche inférieure. Le smartphone prendra également en charge les cartes NanoMemory, un nouveau standard de mémoire introduit par la société l’année dernière.

Huawei P30 Pro

Selon les rendus, le Huawei P30 Pro a un design analogue au P30 susmentionné. La plupart des caractéristiques du premier sont également comparables à celles du second. Le smartphone aura un écran OLED plus grand de 6,47 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. À la différence du P30, les bords de l’écran seront incurvés sur le côté, analogues à ceux du Mate 20 Pro. Comme la variante standard, il aura également un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran avec la technologie de reconnaissance faciale.

Alors que le processeur du Huawei P30 Pro sera le même que celui du P30, le point fort du smartphone sera ses capteurs photo, en particulier la caméra arrière à 4 capteurs photo. Elle sera composée d’un capteur de 40 mégapixels, associé à un capteur ultra large de 20 mégapixels et à un troisième capteur avec un zoom 10x sans perte. Le troisième capteur utilisera un système analogue à un périscope pour fournir au smartphone ses capacités de zoom 10x. Le quatrième capteur utilisera un capteur de temps de vol (ToF) qui sera activé pour des fonctionnalités 3D et de profondeur. Le smartphone sera disponible dans les variantes de stockage suivantes allant de 8 Go de RAM et 128 Go, 256 Go et 512 Go de stockage interne.

Selon certaines informations, le Huawei P30 Pro sera alimenté par une batterie d’une capacité de 4 200 mAh prenant en charge la charge rapide de 44 W par le port USB Type-C. Le smartphone prendra également en charge les cartes NanoMemory, un standard de mémoire introduit par Huawei l’année dernière.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.