Fermer
Smartphones

Huawei P30 et Huawei P30 Pro : voici les deux rendus officiels !

Huawei P30 Pro

La série de smartphones Huawei P30 est à seulement une semaine de ses débuts officiels, et une nouvelle fuite présente les rendus officiels des deux smartphones. Ceux-ci confirment les différences entre les deux modèles, dont le fait que le Huawei P30 Pro aura une configuration de caméra à 4 capteurs photo, tandis que le modèle de base aura 3 capteurs.

D’après ce que l’on peut voir, le Huawei P30 aura une configuration à triple capteur photo à l’arrière alignée verticalement dans le coin supérieur gauche. Le smartphone comporterait un capteur de 40 mégapixels avec un objectif d’une ouverture f/1.8, un capteur grand-angle de 16 mégapixels avec un objectif d’une ouverture f/2.2 et un téléobjectif de 8 mégapixels qui va probablement offrir un zoom sans perte 5x.

Le modèle haut de gamme, le Huawei P30 Pro, va fortement mettre l’accent sur la photo. Ce modèle « Pro » est conçu pour disposer d’un capteur de 40 mégapixels avec un objectif d’une ouverture f/1.6 et de la stabilisation d’image optique, un capteur grand-angle de 20 mégapixels avec un objectif d’une ouverture f/2.2 et un capteur de 8 mégapixels doté d’un système de zoom « périscope » avec une longueur focale équivalente à 135 mm. Le système de zoom périscope devrait donner à la caméra un « grossissement optique » de 7,8x. La quatrième caméra est un capteur ToF (Time of Flight) qui capturera les informations de profondeur 3D. Les caméras sont alignées verticalement avec la caméra ToF située sur le côté droit sous le module flash LED.

À l’avant, le Huawei P30 Pro aurait un capteur de 32 mégapixels qui sera probablement intégré dans une encoche en forme de goutte d’eau.

Une conception aux bords incurvés

Huawei P30

Outre les détails sur la partie photo, les rendus nous en disent davantage sur la conception des smartphones Huawei P30. La variante la plus onéreuse qu’est le Huawei P30 Pro se caractérise par d’élégants bords incurvés à gauche et à droite de l’écran, et des bords extrêmement minces au dessus et en dessous de l’écran.

À la différence du P30 Pro, la variante de base du Huawei P30 se caractérise par des bords plus épais entourant l’écran et un design carré au lieu de coins arrondis et lisses. L’écran aura également une petite encoche en forme de goutte d’eau pour loger la caméra frontale.

En ce qui concerne la taille de l’écran, les rumeurs suggèrent que le Huawei P30 Pro sera doté d’un panneau OLED de 6,47 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. La version standard du P30 pourrait venir avec un écran OLED de 6,1 pouces. Les deux appareils sont censés exécuter Android Pie avec une surcouche personnalisée EMUI 9.1. En ce qui concerne les composants internes, les smartphones auront probablement le processeur phare octa-core Kirin 980 de Huawei avec un processeur neuronal (NPU). Le Huawei P30 Pro est livré avec 8 Go de RAM couplés avec 128, 256 ou 512 Go d’options de stockage. Alors que le Huawei P30 pourrait offrir une unique option de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Rendez-vous le 26 mars

En outre, le Huawei P30 arrivera dans de nouveaux coloris. Les deux appareils seront probablement disponibles dans les options de couleur NoirMidnight Black (noir), Breathing Crystal (blanc), et Aurora (bleu/vert). Le Huawei P30 Pro pourrait être lancé dans un coloris supplémentaire, le Amber Sunrise (orange/rouge).

Le prochain événement phare de lancement de la gamme P30 de Huawei devrait avoir lieu le 26 mars à Paris.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.