Fermer
Jeux

Le Xbox Live sur iOS et Android est officiel, mais pas encore sur Nintendo Switch

Le Xbox Live sur iOS et Android est officiel, mais pas encore sur Nintendo Switch

Après une description de son programme pour la GDC 2019, Microsoft a annoncé que son service de jeu Xbox Live serait bientôt disponible sur iOS et Android. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé le regroupement de toutes ses plateformes de développement de jeux vidéo dans une initiative baptisée Game Stack.

Game Stack est destiné aux développeurs de logiciels, car Microsoft dépendra de ces développeurs pour implémenter ces outils dans des jeux iOS et Android à l’aide de son tout nouveau SDK. L’idée de Microsoft est donc de fournir aux développeurs les outils nécessaires pour créer leurs jeux en un seul endroit, qu’il s’agisse d’Azure pour les services cloud, de PlayFab pour les matchs et les soirées ou de Xbox Live pour la communauté et l’identité.

Microsoft n’a pas donné de détail pour le moment où cette expansion du Xbox Live dans les jeux iOS et Android se produira, mais nous en apprendrons certainement plus lors de sa présentation à la GDC 2019.

Ce que nous savons maintenant, c’est que ce SDK Xbox Live apportera des contrôles de sécurité d’identité de jeu fiable et permettra aux développeurs de choisir les fonctionnalités Xbox Live qu’ils souhaitent inclure dans leurs jeux. Bien entendu, cela apportera aussi les fameuses réalisations Gamerscore et Xbox Live aux jeux iOS et Android.

Pas encore le support de la Nintendo Switch

Cette annonce ne mentionne en aucun cas le support de la Nintendo Switch pour le Xbox Live, qui a été mentionné dans le teasing initial de Microsoft pour la GDC 2019 concernant ce développement Xbox Live. Pourquoi ? Avant l’annonce, Microsoft avait parlé à GamesIndustry.biz en déclarant simplement : « Notre objectif est d’unir les deux milliards de joueurs », a déclaré le CVP de Gaming Cloud, Kareem Choudhry. « Mais nous n’avons pas d’annonce spécifique en ce qui concerne la Switch aujourd’hui ».

Bien évidemment, il est tout à fait possible que Microsoft s’emploie à intégrer Xbox Live à la Nintendo Switch, mais que ce ne soit tout simplement pas prêt pour une annonce au grand public. Après tout, Microsoft entretient déjà une relation étroite avec Nintendo — il suffit de regarder Minecraft sur la Switch.

Quoi qu’il en soit, la GDC 2019 de Microsoft sera définitivement à surveiller, car le Xbox Live est sur le point de grandir. Si les ambitions de Microsoft en matière de jeu revêtent un thème général, il s’agit bien d’unir les joueurs, quelle que soit leur plateforme.

Mots-clé : AndroidGameStackGDC 2019iOSXbox LIVE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.