Fermer
Smartphones

Huawei P30 Pro : il pourrait être lancé dans un coloris Sunrise

Huawei P30 Pro : il pourrait être lancé dans un coloris Sunrise

Vous rappelez-vous le jour où la seule façon d’avoir un smartphone coloré était d’utiliser une coque ou un étui ? Ces jours sont révolus et, paradoxalement, vous auriez bien du mal à trouver de nouveaux smartphones avec des options de couleur unie, noire, grise ou même blanche. Les fabricants de smartphones chinois, en particulier, semblent aimer jouer avec différentes combinaisons de couleurs. Et, il est probable que le futur Huawei P30 Pro sera commercialisé dans un savoureux coloris rougeoyant « Sunrise ».

Il aurait probablement été plus judicieux de l’appeler « Sunset » étant donné que le dégradé rouge orange évoque de fortes couleurs de fin d’après-midi plutôt que les teintes jaunâtres du matin. Peu importe le nom, il s’agit d’un ajout intéressant aux habituels coloris qui, pour une raison quelconque, délaissent souvent le rouge pour du vert, du bleu ou du rose.

Malheureusement, Roland Quandt de WinFuture n’indique pas si cette nouvelle couleur sera également disponible pour le Huawei P30.

La nouvelle série de photos donne également le tout premier aperçu des bords supérieur et inférieur du P30 Pro. L’absence de prise casque est notable. Bien sûr, bien que cela ne soit pas officiel, cela « confirme » la différence essentielle entre le P30 et le P30 Pro.

Adieu la prise casque sur le « Pro »

Une autre différence, bien que probablement sans impact, est que le Huawei P30 Pro va apparemment incruster un blaster IR, une caractéristique plutôt archaïque qui a pratiquement disparu, même avant la prise casque de 3,5 mm. Certains utilisateurs trouvent encore le matériel utile dans les chambres d’hôtel, mais son utilité est en déclin.

Les Huawei P30 et P30 Pro, peut-être avec un P30 Lite, devraient faire leurs débuts dans moins de deux semaines à Paris. Bien entendu, sa principale caractéristique attendue sera ses caméras, bien que le marketing de Huawei semble faire quelques gaffes en essayant de créer une médiatisation qui les entoure.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.