Fermer
OS

Phone Screen reflète votre périphérique Android sur un PC Windows 10

Phone Screen reflète votre périphérique Android sur un PC Windows 10

En octobre dernier, Microsoft a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de Windows 10 qui permettraient au système d’exploitation de fonctionner correctement avec les smartphones Android. Certaines choses nous ont laissés bouche bée, mais l’une des annonces les plus excitantes était la promesse de la réplication d’écran Android dans Windows 10 à l’aide de l’application Your Phone. Cela fait plusieurs mois que nous avons entendu parler du screen mirroring (mise en miroir), mais Microsoft commence enfin à prendre les devants.

Cependant, avant d’être trop enthousiaste, sachez que c’est juste un test de la fonctionnalité, et que ce dernier est plutôt restreint. Pour commencer, Phone Screen n’est disponible que pour les membres du programme Insider exécutant les dernières versions, ce qui limite le nombre de potentiels testeurs dès le départ. Phone Screen nécessite la version 1803 de Windows 10 ou une plus récente, ainsi qu’un appareil Android sous Android 7.0 ou une version ultérieure.

En supposant que vous remplissiez les conditions logicielles requises, il reste toujours le matériel. Pour le moment, Microsoft affirme que Phone Screen n’est compatible qu’avec quatre produits phares de Samsung : le Galaxy S8, le S8+, le S9 et le S9+. Cependant, le véritable facteur limitant est que le PC que vous utilisez pour la duplication d’écran doit prendre en charge le Bluetooth avec le mode LE (Low Energy) pour faciliter la connexion entre votre PC et votre smartphone.

De toute évidence, la liste des périphériques pris en charge va s’allonger avec le temps, mais pour le moment, la prise en charge des ordinateurs est limitée à la Surface Go. On ne sait pas à quelle vitesse Microsoft envisage d’étendre les périphériques pris en charge, mais un support matériel plus important signifie en fin de compte davantage de tests. Espérons que cela aille vite.

Encore restreint le test

Malgré tout, même avec le nombre limité de périphériques pris en charge, il s’agit d’un grand pas en avant vers le mirroring d’écran Android sur les PC Windows 10. L’un des principaux avantages de cette solution est la possibilité d’exécuter des applications Android sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau, ce qui est idéal pour les personnes qui divisent souvent leur attention entre leur smartphone et leur ordinateur.

Microsoft note qu’il existe quelques problèmes connus, notamment que la saisie tactile ne fonctionne pas encore, que le contenu Always On Display ne sera pas affiché sur le PC et que l’audio sera lu par le haut-parleur du smartphone, et non par le PC.

Jusqu’à présent, cette application a été conçue pour vous permettre, par exemple, d’accéder aux photos de votre smartphone sur un PC ou d’envoyer et de recevoir des SMS. La mise à jour apportera la copie d’écran, ce qui signifie que tout ce que vous verrez sur votre smartphone sera affiché sur votre PC.

Mots-clé : MicrosoftPhone ScreenWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.