Fermer
Apple

Apple confirme son événement du 25 mars, et devrait annoncer un service de streaming vidéo

[TechRadar]

Apple a officiellement confirmé l’organisation d’un événement le 25 mars, au cours duquel elle devrait annoncer son service de streaming vidéo et son service d’abonnement à Apple News, qui font l’objet de nombreuses rumeurs.

Comme d’habitude, l’invitation dit peu de choses, mais le compte à rebours animé en GIF et le libellé « It’s show time » semblent indiquer que le nouveau service TV va jouer un rôle important. Les rumeurs d’un événement à la fin du mois de mars ont commencé le mois dernier, rapportant que la société se concentrera exclusivement sur les services durant cette keynote. Cependant, il y a toujours une chance que nous puissions voir les annonces de nouveaux AirPods, d’un nouvel iPad d’entrée de gamme et (enfin) de la borne de charge sans fil AirPower.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise ce slogan pour un événement : la société l’a utilisé pour la première fois pour un événement en septembre 2006 où elle a annoncé qu’elle commencerait à offrir des films sur iTunes, avec la première révélation de l’iTV (qui sera rebaptisé Apple TV à sa sortie en 2007). C’est certainement un teaser approprié pour son futur événement. Tout comme en 2006, les offres de médias d’Apple pour ses appareils pourraient encore s’étendre.

Quoi qu’il en soit, ce service TV est dans le pipeline de la firme depuis un certain temps maintenant. En effet, la firme aurait sérieusement commencé à travailler sur ce projet depuis le milieu de l’année 2017, rassemblant les dirigeants de la télévision de Sony Entertainment — parmi d’autres talents — pour diriger la division. Toutefois, le nouveau service ne sera pas uniquement axé sur le propre contenu d’Apple. En outre, il est également susceptible de permettre l’accès à d’autres services de streaming vidéo. 

Un abonnement pour les magazines et les journaux

En plus du service TV, dont le lancement est prévu plus tard au printemps, le géant à la pomme croquée devrait également dévoiler son service d’abonnement à Apple News. Le service cherchera à offrir une offre groupée analogue à Netflix pour les magazines et les journaux, le tout dans un seul endroit. Mais, un premier rapport du Wall Street Journal indiquait que la firme basée à Cupertino éprouvait des difficultés avec les négociations et exigeait, semble-t-il, la moitié des revenus de ce service. Pas sûr que les auteurs du contenu apprécient un tel deal.

L’événement — avec le slogan « It’s show time » — aura lieu au Steve Jobs Theatre, situé sur le campus Apple Park en Californie, le spectaculaire lieu en verre et marbre portant le nom du cofondateur d’Apple. Les services sont devenus une composante de plus en plus importante des revenus trimestriels d’Apple et un domaine d’attention renouvelé — tant par la société que par ses investisseurs —, alors que la croissance des ventes d’appareils comme l’iPhone a ralenti.

Mots-clé : Keynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.