Fermer
Mobile

Apple prépare un iPod touch de 7e génération avec un design sans bords d’écran

Apple prépare un iPod touch de 7e génération avec un design sans bords d'écran

Les rumeurs faisant allusion à un iPod de nouvelle génération tourbillonnent depuis de nombreux mois, mais selon la traditionnelle approche d’Apple, aucun indice n’indique que la société pourrait travailler sur un tel appareil.

Mais, il s’avère que l’iPod touch de 7e génération est plus proche que nous le pensons, et il y a de fortes chances qu’il dispose d’un design entièrement sans bords d’écran, plus ou moins analogue à l’approche adoptée avec l’iPhone XS.

Une icône découverte dans iOS 12.2 beta 4 par Jonathan Mitchell montre la possible conception du prochain iPod, illustré sans bouton d’accueil. Fait intéressant, l’appareil ne semble pas incruster une encoche. Il est donc possible que Apple abandonne certaines fonctionnalités par rapport à l’iPhone.

Les détails d’une éventuelle date de lancement de l’iPod touch de nouvelle génération ne sont pas disponibles pour le moment, mais Apple organise un nouvel événement le 25 mars à son propre siège. Beaucoup pensent que le moment est propice pour qu’Apple annonce le nouvel iPod, notamment parce que l’entreprise utilise généralement l’événement de septembre pour dévoiler exclusivement les nouveaux iPhone.

Qu’une rumeur…

Inutile de dire qu’il faut prendre cette nouvelle fuite avec des pincettes, en particulier parce qu’il y a des signes que cela pourrait très bien être un faux. Par exemple, le logo de l’iPod touch ne semble pas centré, ce qui constituerait un problème de conception inattendu de la part d’Apple, surtout étant donné l’attention que porte généralement l’entreprise à de telles choses.

En outre, le manque de fonctionnalités modernes, telles que le Face ID et l’encoche, soulève des questions quant à l’approche d’Apple sur un nouvel iPod, en particulier parce que le géant de Cupertino tient tant à installer le système de reconnaissance faciale sur autant d’appareils que possible.

Attendez-vous à plus de fuites dans les semaines à venir, à l’approche de la possible date de sortie de l’appareil.

Mots-clé : AppleipodiPod Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.