Fermer
Réseaux sociaux

Twitter pourrait bientôt cacher les réponses aux conversations modérées

Twitter pourrait bientôt cacher les réponses aux conversations modérées

Étant donné la brièveté de l’espace et la simplicité des commandes, Twitter n’a pas vraiment été le meilleur forum pour des conversations approfondies. L’extension à 280 caractères offre un peu plus de liberté et certains se sont même habitués à diviser les longues réponses en tweets en plusieurs parties. Il ne reste plus qu’à contrôler le flux de la conversation. C’est apparemment pour bientôt, car Twitter teste l’idée de cacher les réponses aux tweets pour « protéger les conversations ».

Malgré les limites de caractères de Twitter, le réseau social a en fait été tristement célèbre pour ses tempêtes de tweets. Ces messages peuvent se présenter sous la forme d’une série de tweets connexes, généralement en réponse à un autre tweet. Malheureusement, les utilisateurs sont souvent mal à l’aise avec le manque de contrôle qu’ils ont sur la conversation qui se passe sur leur tweet initial.

Jane Manchung Wong, qui a mis au point des techniques de reverse engineering et révélé de nombreuses fonctionnalités, telles que Facebook, Twitter et Instagram, est tombée sur une solution que Twitter envisage.

Pour le dire simplement, cela permet à un utilisateur de masquer les réponses à ses tweets. Michelle Yasmeen Haq, chef de projet, a non seulement confirmé cette caractéristique, mais en a même expliqué la raison.

Masquer ou non les réponses

Twitter valorise naturellement les conversations qui se déroulent sur Twitter mais doit également concilier les intérêts de toutes les personnes impliquées, de l’auteur original, aux personnes qui répondent, aux personnes qui regardent les tweets, et Twitter lui-même. Actuellement, les contrôles de Twitter ne sont pas exactement appropriés ou suffisants pour la modération. Le blocage et la mise en sourdine ne fonctionnent que pour celui qui bloque les tweets et le signalement ne doit être utilisé que pour les violations.

N’importe qui peut voir ces tweets cachés sans les afficher aux yeux de tous. Cela, explique Haq, permettrait à la communauté d’attirer l’attention sur des cas où l’auteur ne fait que cacher des réponses parce qu’il ou elle n’est pas d’accord avec son opinion.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.