Fermer
Mobile

Les AirPods 2 pourraient se charger en seulement 15 minutes par la charge sans fil

Les AirPods 2 pourraient se charger en seulement 15 minutes par la charge sans fil

Les rumeurs concernant la date de lancement des AirPods 2 ont été si nombreuses qu’il a été difficile de toutes les suivre. Selon les dernières nouvelles, Apple pourrait annoncer la sortie de son service de news par abonnement, dès le 29 mars.

Cependant, la date de lancement n’est pas la seule rumeur qui a fait le tour de la toile. Max Weinbach a révélé quelques nouvelles plus intéressantes sur Twitter, la plus importante étant que les futurs écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods 2, se chargeraient en seulement 15 minutes.

Si cette information est authentique, cela représentera une amélioration considérable par rapport aux 3 heures d’autonomie des actuels AirPods par une charge de 15 minutes.

L’ajout d’une recharge sans fil ultra-rapide modifiera toutefois la conception même du boîtier. Cela nécessitera davantage de bobines Qi, ce qui signifie que le boîtier de charge — qui fonctionnera avec les AirPods de première génération — est susceptible d’être plus grand et plus lourd. Bien que le changement de taille puisse être marginal, il sera probablement perceptible.

Un revêtement verre mat

Weinbach mentionne également un revêtement différent pour les Airpods 2, qui sera analogue à la finition mate du Apple Pencil. Selon certaines rumeurs, les iPhone 2019 présenteront également ce type d’aspect en verre mat. Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle tendance pour toutes les nouvelles conceptions de produits d’Apple.

Une charge super rapide de 15 minutes en sans-fil semble tout à fait possible, du moins en théorie, mais Weinbach n’a pas toujours été la source la plus précise autour des produits d’Apple. Il serait donc préférable de prendre cette nouvelle avec des pincettes.

Mots-clé : AirPodsAirPods 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.