Fermer
Smartphones

MWC 2019 : OPPO prépare un smartphone avec un zoom 10x et 5G

MWC 2019 : OPPO prépare un smartphone avec un zoom 10x et 5G

Tenir une conférence de presse un samedi après-midi à quelques jours du MWC 2019 peut sembler étrange. Cela dit, il y a certains avantages à faire une conférence avant tout le monde. Le plus important d’entre eux est la possibilité de revendiquer des premières — à savoir lancer le premier smartphone 5G. Et, c’est clairement ce que OPPO a fait hier après-midi en lançant un smartphone 5G.

Cela n’a peut-être pas beaucoup d’importance, mais au cours d’une semaine qui devrait être dominée par les annonces autour de la 5G, c’est un moyen de se démarquer de la foule. Bien sûr, comme le reste des smartphones 5G promis dont nous avons entendu parler, à l’exception du Galaxy S10 5G, les détails sont encore assez rares.

Ce que nous savons pour sûr c’est que le smartphone — et tant d’autres qui seront annoncés cette semaine — sera alimenté par le Snapdragon 855 de Qualcomm. Bien qu’elle n’ait pas annoncé le smartphone, OPPO a déclaré qu’un prototype sera exposé au salon sur le stand de Qualcomm.

Un focus aussi sur la photo

En outre, le fabricant de smartphones chinois OPPO a annoncé avoir mis au point un système de caméra qui offrira un zoom 10x sans perte aux smartphones. Malheureusement, vous ne pourrez pas mettre la main sur un smartphone doté de cette technologie pour le moment. Il faudra être patient. OPPO a souligné que le premier smartphone doté d’un zoom 10x sans perte au 2e trimestre 2019.

Comme l’a indiqué la société, le système utilise trois capteurs photo pour la caméra. Elle est composée d’un capteur primaire de 48 mégapixels, un capteur ultra large avec une focale de 16 mm, et un téléobjectif avec une focale de 160 mm. En d’autres termes, vous pouvez vous rapprocher de l’action en utilisant le téléobjectif plutôt que l’objectif ultra-large, même si ressemble davantage à un zoom 5X avec les images que vous capturez avec la caméra principale. En outre, comme le souligne la société, OPPO a également introduit la stabilisation optique de l’image (OIS) sur la caméra principale et le téléobjectif pour obtenir une plus grande précision anti-vibration.

Néanmoins, OPPO a déployé beaucoup d’efforts pour intégrer un objectif de 160 mm dans un espace restreint afin qu’il puisse s’intégrer dans un smartphone qui reste mince. La caméra téléobjectif utilise un design analogue à un périscope et un prisme pour diriger la lumière vers le smartphone et sur le côté plutôt que vers l’arrière. Le prisme est également utilisé pour la stabilisation d’image.

Mots-clé : 5GMWC 2019OppoSnapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.