Fermer
Web

Les domaines .dev de Google sont maintenant disponibles pour 11 000 dollars

Les domaines .dev de Google sont maintenant disponibles pour 11 000 dollars

De plus en plus de sites Web étant créés chaque jour, il est de plus en plus difficile de trouver le domaine idéal pour votre entreprise ou votre projet. Et, cela peut être frustrant si vous pensez avoir la 8e merveille en tête. C’est pourquoi Google a lancé un nouveau domaine de premier niveau (TLD) spécifiquement destiné aux développeurs de logiciels.

La société a annoncé le nouveau TLD .dev l’année dernière, et si l’inscription est ouverte à certains partenaires depuis le 16 janvier, aujourd’hui tout le monde peut acheter un domaine .dev pour la modique somme de 11 000 dollars. Rassurez-vous, ce ne sera pas le prix final pour disposer de votre domaine .dev.

Malheureusement, les développeurs et les entreprises qui pensent que leur nom de domaine sera prisé par un inconnu qui souhaitent attirer le trafic chez lui à leur insu peuvent acheter un domaine .dev dès maintenant moyennant des frais supplémentaires assez élevés. Toutefois, si vous pouvez attendre jusqu’au 28 février, Google annulera ces frais.

Toutefois, à l’heure actuelle, le prix final des domaines .dev n’est pas encore clairement défini et chaque bureau d’enregistrement de noms de domaine facturera probablement un prix différent pour l’enregistrement d’un site avec une telle extension de domaine.

Sécurisé par défaut

Comme avec les récents lancements de Google .app et .page, le nouveau domaine du géant de la recherche sera sécurisé par défaut, car il nécessite la connexion HTTPS pour se connecter à tous sites Web .dev. Le nouveau TLD de la société fait partie de son projet en cours visant à rendre Internet plus sûr, alors que le Web évolue vers un avenir en HTTPS.

Sur son site, Google répertorie tous les bureaux d’enregistrement de noms de domaine proposant actuellement des domaines. dev, notamment GoDaddy, 1&1 Ionos et, bien sûr, Google Domains. Google a également mentionné quelques exemples d’entreprises et d’organisations utilisant des domaines .dev. Vous pouvez rejoindre des sites comme GitHub.dev et grow.dev, et apprendre à coder avec codecademy.dev.

L’utilisation d’un TLD unique permet aux visiteurs de votre site de savoir ce qu’ils entendent dès qu’ils tapent l’adresse de votre site dans leur barre d’adresse, ce qui peut aider à différencier votre produit de la concurrence.

Mots-clé : devGoogleTLD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.