Fermer
Google

Google devrait lancer les domaines .dev au début de 2019

google-devrait-lancer-domaines-dev-debut-2019

Cette semaine a eu lieu le Chrome Dev Submit 2018, et parmi les autres annonces partagées, celle-ci semblait passer inaperçue. Entre l’annonce de Web.dev, un nouveau site Web de ressources pour les développeurs, et une démonstration de VisBug, un outil de développement visuel basé sur un navigateur, il y avait une petite remarque que l’enregistrement serait bientôt ouvert pour le domaine de premier niveau générique .dev.

En 2015, Google avait légèrement choqué la communauté des développeurs sur leurs nouveaux droits sur le domaine de premier niveau .dev, car de nombreuses entreprises utilisaient des domaines .dev pour leurs sites de tests internes. Deux ans plus tard, l’acquisition de .dev par Google et son intégration à Chrome et à d’autres navigateurs ont provoqué le refus de la plupart de ces pages de test de s’ouvrir.

Du 16 janvier au 19 février 2019, les titulaires de marques sont invités à revendiquer le domaine correspondant à leur marque. Ceci est évidemment destiné à empêcher l’achat de noms tels que Snapchat.dev pour une utilisation malveillante.

Du 19 au 28 février, une phase d’accès anticipé aura lieu, permettant une inscription à un coût plus élevé. Aucun chiffre n’a été mentionné, mais Google précise que les prix vont progressivement baisser jusqu’à la disponibilité générale, le 28 février.

Google attire les développeurs

Bien entendu, Google s’adresse aux développeurs pour ce domaine, probablement dans le but de réparer en partie les dommages causés par l’acquisition initiale du nom .dev. Comme pour les autres récents lancements de domaines de premier niveau de Google, le SSL sera requis pour les domaines .dev.

Vous pouvez en apprendre plus sur le domaine de premier niveau .dev et vous rendre sur le site officiel. Après avoir déployé les domaines .page, .app et .how, il serait intéressant de voir comment se comportera ce nouveau TLD dans la maison de Google.

Mots-clé : devDomainGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 19H1 : Cortana ne fera plus partie de l’expérience de recherche

La prochaine version de Windows 10, qui porte actuellement le numéro de code 19H1, entraînera de nombreux changements au niveau des fonctionnalités...

Fermer