Fermer
Jeux

Le Xbox Game Pass pourrait bientôt être streamé sur Nintendo Switch

Le Xbox Game Pass pourrait bientôt être streamé sur Nintendo Switch

Pourrions-nous voir le Xbox Games Pass sur la Nintendo Switch ? De récentes rumeurs sur la chaîne YouTube Direct-Feed Games le suggèrent. Nous avons vu Microsoft et Nintendo devenir de plus en plus intimes au cours de l’année écoulée, et vu que la Switch continue de se vendre par millions, les deux parties voient le sens commercial de la collaboration.

Les dernières rumeurs laissent penser que nous pourrions voir une application Xbox officielle intégrant également l’accès au Xbox Games Pass, le service de streaming de jeux de Microsoft – et la prise en charge de la technologie Microsoft Project xCloud, qui permettra à ces jeux d’être streamés sur un nombre quelconque de PC Windows et appareils portables.

Dans la vidéo ci-dessous, Direct-Feed affirme : « Microsoft va poursuivre ses ambitions d’étendre sa portée aux consommateurs au-delà de l’écosystème Xbox, en introduisant une application Xbox pour Nintendo Switch, qui permettra l’utilisation du Game Pass et offrira un support au Project xCloud ».

La Nintendo Switch n’a pas beaucoup d’applications tierces : pour l’instant, elle ne supporte que YouTube, Inkypen, et Hulu, et se concentre donc sa principale fonction en tant que machine de jeu. Mais étant donné le rapprochement des deux sociétés.

Un intéressant projet

Certains titres sur le Xbox Games Pass pourraient avoir du mal à bien fonctionner dû au processeur de la Switch qui s’avère moins puissant, et ne seraient pas en mesure d’égaler les capacités 4K de la Xbox One X. Cependant, une nouvelle Nintendo Switch pourrait répondre à ce besoin.

Nintendo et Microsoft ont également expérimenté les jeux sur le cloud, qui externalisent le fastidieux travail du traitement sur un serveur externe, tout en utilisant un écran ou une console uniquement pour afficher le résultat. Par conséquent, la prise en charge du Project xCloud, la grande vision de Microsoft concernant une plateforme de streaming live, peut constituer la partie la plus probable de l’ensemble.

Mots-clé : Nintendo SwitchXboxXbox Game Pass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.