Fermer
Microsoft

Le premier Microsoft Store en Europe va ouvrir cet été à côté d’un Apple Store

Le premier Microsoft Store en Europe va ouvrir cet été à côté d'un Apple Store

Microsoft travaille sans relâche pour finaliser son premier « Microsoft Store » européen et, selon un nouveau rapport, il devrait désormais ouvrir ses portes l’été prochain. Le Telegraph écrit que la boutique de Londres en est aux dernières étapes préparatoires, et que le Microsoft Store de Londres sera situé à quelques mètres de l’Apple Store local.

Comme mentionné récemment, Microsoft a déjà commencé à recruter pour sa boutique de Londres, et prévoit même d’organiser un événement de recrutement ce mois-ci. « Le Microsoft Store est le premier et le meilleur endroit pour faire l’expérience de tout ce qui est possible avec Microsoft. Au Microsoft Store londonien, nous créerons et cultiverons des liens significatifs avec les clients, un à la fois », a expliqué Microsoft dans ses offres d’emploi.

Depuis cinq mois, le géant de la technologie recrute pour 100 postes, à temps plein et à temps partiel, rapporte le journal. En effet, neuf sont encore disponibles pour postuler sur LinkedIn, une entreprise appartenant à Microsoft — deux d’entre elles ayant été ouvertes aux applications la semaine dernière.

Dans une annonce en septembre 2017, Microsoft a révélé que la boutique serait située sur Regent Street à Oxford Circus, et serait basée sur le même concept que les autres Store aux États-Unis et au Canada.

Une probable ouverture officielle en été

« Ce sera bien plus qu’un endroit idéal pour expérimenter tout ce qui est possible avec Microsoft, mais un véritable hub pour la communauté où nous concrétiserons notre passion d’aider les personnes à explorer leur créativité grâce à un ambitieux programme d’ateliers et de formation, ainsi que des moments qui unissent la communauté », a déclaré Cindy Rose, directrice de Microsoft au Royaume-Uni.

Entre-temps, Microsoft n’a pas fourni beaucoup de détails sur ce Microsoft Store, à part ce que nous pouvons trouver actuellement dans les offres d’emploi disponibles. Attendez-vous à ce que la société communique davantage de détails sur la date d’ouverture dans les mois à venir, en particulier au moment de finaliser ses plans et d’engager le personnel nécessaire à la grande ouverture.

Mots-clé : Apple StoreMicrosoft Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.