Fermer
Navigateurs Web

Microsoft ajoute officiellement le support de Chronologie de Windows 10 à Chrome

Microsoft ajoute officiellement le support de Chronologie de Windows 10 à Chrome

Microsoft vient d’annoncer une extension pour Chrome, permettant aux utilisateurs sous Windows 10 d’accéder aux activités de Chronologie, alias Timeline dans la langue de Shakespeare, dans le navigateur de Google.

Chronologie est une fonction conçue pour aider les utilisateurs de Windows à rappeler des documents et des fichiers sur lesquels ils travaillaient ou interagissaient avec des jours ou des semaines dans le passé. Jusqu’ici, Windows Chronologie était uniquement pris en charge dans Microsoft Edge, et les utilisateurs pouvaient l’étendre à Chrome avec une extension non officielle déployée à la fin de l’année 2018.

Cependant, avec la nouvelle extension, nommée Web Activities, Microsoft permet de synchroniser l’ensemble de l’historique de navigation entre les appareils et de l’afficher dans Chronologie au sein de Windows 10 pour une transition transparente, même si vous utilisez Chrome.

Le plus important est que vos données de navigation dans Chrome se synchronisent également avec Microsoft Launcher sur Android. Il ne s’agit donc pas uniquement de Chronologie. « Avec cette extension, votre historique de navigation apparaîtra sur tous vos appareils dans des surfaces telles que Windows Chronologie et Microsoft Launcher pour Android. Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Microsoft, de sélectionner un site que vous avez récemment visité et de reprendre là où vous vous êtes arrêté ».

Les premiers retours sur l’extension sont plutôt positifs, bien que la taille de l’échantillon soit très petite à l’heure actuelle.

Davantage d’applications à venir sur Chronologie

Dans un article destiné aux Insiders, Microsoft explique que l’objectif de Windows Chronologie est de le développer de manière à ce que davantage d’applications puissent être prises en charge. Chrome n’est que l’une des premières applications ciblées, de nombreuses autres arrivent, promet Microsoft.

« Alors que nous commençons à planifier les futurs développements, nous nous concentrons sur une autre demande des Insiders : ajouter le support pour davantage d’applications dans Chronologie. La prise en charge des navigateurs était particulièrement importante sur la liste de souhaits des Insiders — qui a mené à la récente introduction de notre extension Chrome. Aujourd’hui, Chronologie peut regrouper encore plus d’activités », indique la société.

Vous pouvez télécharger la nouvelle extension Google Chrome à partir de la boutique en ligne. Aucune information n’a été fournie pour savoir si d’autres applications pourraient être ajoutées à Windows Chronologie, mais attendez-vous à davantage d’informations à ce sujet dans les prochains mois. Si vous n’êtes pas un grand utilisateur Windows Chronologie, le moment est peut-être bien choisi pour changer cela.

Web Activities
Web Activities
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : ChromeMicrosoftTimelineWindows 10Windows Timeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.