close
Jeux

MonoNX, un émulateur Nintendo Switch pour Android

MonoNX, un émulateur Nintendo Switch pour Android

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de la dernière console de Nintendo. En effet, outre l’attrait pour la console elle-même, il semble que des petits génies ont réussi à aller plus loin que jouer à la console elle-même. En effet, un émulateur Nintendo Switch en test pour Android dès aujourd’hui, et il est connu comme MonoNX.

Cela pourrait être une surprise pour certains utilisateurs de Nintendo Switch, qui possèdent déjà la console et ne peuvent probablement pas imaginer vouloir utiliser un appareil Android pour jouer aux jeux qu’ils ont déjà sur leur console favorite. Mais pour l’univers de l’émulateur Android, la question n’était jamais de savoir s’il y aurait un émulateur Nintendo Switch, mais quand celui-ci deviendrait une réalité.

La Nintendo Switch utilise sous son capot un processeur NVIDIA — un processeur mobile, comme celui utilisé dans la tablette NVIDIA SHIELD. Cette dernière fonctionne avec un processeur mobile NVIDIA Tegra X1 – et la rumeur veut que le Nintendo Switch « Pro » arrive avec une puce NVIDIA Tegra X2 (mais ce n’est pas la question). Aujourd’hui, parlons d’Android.

Bien évidemment, ce n’est pas grâce à NVIDIA que l’on peut disposer d’un tel émulateur. Au lieu de cela, MonoNX est rendu possible par l’équipe Ryujinx, et ctrninja davantage à GBATemp, une réputée communauté de joueurs indépendante. Il n’a même pas vraiment besoin d’un processeur NVIDIA pour fonctionner, juste un CPU/OS ARM64 et au moins 4 Go de RAM.

Pas encore abouti

Si vous vous rendez directement sur le fil de discussion de GBATemp, vous trouverez le téléchargement du fichier APK et un téléchargement de la ROM temporaire. Tout téléchargement et chargement que vous faites est de votre propre responsabilité. Comme pour tous les émulateurs, c’est plutôt illégal — d’ailleurs, la meilleure chose à faire est certainement de posséder une Switch chez vous. Mais, c’est à vous de voir !

Si vous souhaitez participer au développement de ce projet, un projet Discord a également été lancé. Notez que cet émulateur a actuellement « absolument aucune sortie graphique » et « seulement une sortie console ». Autrement dit, l’utiliser dès aujourd’hui peut être prématuré. Néanmoins, vous pouvez garder un œil sur son développement.

[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B01M6ZGICT,B07HCVBGBS,B07H844M9Y’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0fe288e6-d389-47d7-987b-42f5966941ef’]

Tags : AndroidMonoNXNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.