Fermer
Apple

Le concurrent de Netflix par Apple devrait être dévoilé le 25 mars

Le concurrent de Netflix par Apple devrait être dévoilé le 25 mars

Selon certaines sources, Apple aurait fait appel à des « stars hollywoodiennes » pour participer à un événement le 25 mars prochain pour le lancement d’un nouveau service vidéo. Ce dernier s’ajouterait à un nouveau service d’abonnement de news qui serait également lancé le même jour. Le service vidéo serait analogue, mais pas identique, aux principaux services de streaming vidéo déjà sur le marché, comme Amazon Prime Video et Netflix.

Bloomberg a rapporté que de grands noms tel que le réalisateur JJ Abrams, l’actrice Jennifer Aniston, l’acteur Reese Witherspoon et l’actrice Jennifer Garner ont été invités à l’événement, selon des sources anonymes ! Nous ne savons pas encore la raison pour laquelle Apple a fait appel à ses stars, mais ils ont néanmoins été nommés par ladite source.

Ce même rapport suggérait que le service vidéo serait lancé « d’ici l’été », selon des sources anonymes. Selon un autre rapport de CNBC, le service vidéo d’Apple serait analogue à Amazon Prime Video Channels. Apple, ont-elles déclaré, souhaite transformer la vidéo mobile en une seule application, plutôt que de séparer les divers services avec leurs propres applications.

Les plus grands noms du streaming vidéo (ceux qui ont besoin de leur propre application) risquent de passer à côté du service tout-en-un. Cela inclut HBO, Netflix ou encore Hulu. CBS et Showtime, Viacom et Starz de Lions Gate font partie de ceux qui pourraient être intéressés par le propre service d’Apple. L’offre d’abonnement vidéo premium hébergera des séries TV et des films originaux d’Apple afin d’apporter une réelle concurrence aux plateformes établies, et renforcer davantage sa division de services.

Un service très attendu

Le service vidéo va peut-être aller dans le même sens que le service de news du géant (le fameux « Netflix des magazines »), mais peut aussi n’avoir aucun lien même s’il est annoncé le même jour. En effet, nous sommes bien d’accord qu’une application de divertissement doit être complètement différente d’une application de news ?

Une partie de la mise à jour qui inclura des services tels que ceux-ci est iOS 12.2, qui serait censé lancer un nouveau service d’abonnement aux magazines pour les appareils à la pomme croquée de toutes sortes. Cela va apparemment faire partie de l’application Apple News avec son propre onglet.

Selon Bloomberg, le service vidéo sera « vraisemblablement » accessible depuis l’application TV préinstallée sur iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV. Apple va certainement proposer le service aux appareils tiers au fil du temps afin de maximiser le nombre de téléspectateurs.

Mots-clé : AppleApple TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.