Fermer
Smartphones

Ce pourrait être le premier smartphone de Vivo avec un écran pliable

Ce pourrait être le premier smartphone de Vivo avec un écran pliable

Le fabricant de smartphones chinois Vivo n’est peut-être pas aussi populaire que ses homologues Huawei, Xiaomi ou encore OnePlus, mais elle a dévoilé cette semaine une nouvelle sous-marque appelée IQOO. Malheureusement, elle n’a pas beaucoup parlé du type d’appareils qu’elle vendrait sous cette marque.

Néanmoins, une série d’images postées sur le réseau social chinois Weibo pourrait bien avoir la réponse. Elle présente un smartphone avec un écran flexible qui se replie au milieu, vous permettant d’utiliser un seul appareil en mode tablette ou smartphone.

À ce jour, il n’existe aucune image de ce que Vivo IQOO a en tête, juste quelques rendus montrant ce à quoi le smartphone pourrait ressembler. Mais, ne soyez pas surpris si le smartphone une fois publié est complètement différent de ces rendus. Des bords d’écran plus épais semblent probables. Et, on ne voit aucune caméra frontale. Ce modèle serait donc doté d’une caméra logée sous l’écran, qui enregistre des images à travers l’écran, ou les rendus ne sont pas précis à 100 %. Il s’agit probablement d’un concept destiné à montrer la manière dont iQOO gère le logiciel sur son premier smartphone pliable. Selon la source, ce smartphone iQOO coûtera plus de 1 000 dollars.

Cela dit, que ces images soient légitimes ou non, il est presque évident que Vivo travaille sur un smartphone pliable. Encore une fois, les smartphones de la société ne sont pas forcément très populaires dans l’hexagone, mais Vivo est devenue l’une des plus grandes entreprises de smartphones au monde ces dernières années, et les smartphones pliables semblent être la nouvelle tendance en vogue de 2019.

Encore un smartphone extrêmement coûteux

Royole a présenté son coûteux et imparfait smartphone pliable au CES en janvier. Samsung et Xiaomi ont tous deux montré des prototypes fonctionnels. Huawei et Motorola devraient tous deux bientôt dévoiler leurs propres modèles. Autrement dit, ce n’est pas étonnant de voir une autre entreprise lancer un tel smartphone.

Reste à savoir si les gens achèteront cette première génération d’appareils. Mais, cela dépendra probablement de l’équilibre entre le prix, les performances, l’autonomie et la convivialité.

Mots-clé : IQOOVivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.