Fermer
Jeux

Super Mario Maker 2 arrive sur la Nintendo Switch

Le jeu de construction afin de créer votre propre niveau, Super Mario Maker, qui a fait ses débuts sur la Nintendo Wii U en 2015, arrive officiellement sur la Nintendo Switch. Il inclura de nouvelles fonctionnalités, selon un nouveau Nintendo Direct, diffusé hier.

Certains éléments du jeu apparaissent dans la bande-annonce que les fans du premier titre reconnaîtront immédiatement. Ceux qui adorent la création de niveaux plus complexes pour leurs amis et la communauté devraient être heureux de cette annonce. Le nouvel opus apporte une foule de nouvelles fonctionnalités et d’objets faciles à mettre en place, notamment la possibilité d’ajouter des pentes à des niveaux afin de glisser sur tout le parcours.

Il semble également qu’un nouveau thème basé sur Super Mario 3D World a été ajouté au jeu, permettant aux utilisateurs de placer des tuyaux pour grimper le plus haut possible, ce qui devrait apporter de nouvelles approches pour créer de nouveaux niveaux.

Dans le tweet partagé par Nintendo sur Twitter, Mario et Luigi sont tous deux présents, tous deux vêtus d’une cotte de travail. Bien que la vidéo de teasing se concentre principalement sur Mario, Luigi a également son moment de gloire.

Une sortie en juin 2019

Alors que Mario Maker utilisait le deuxième écran et le stylet de la manette Wii U pour placer rapidement les objets, Super Mario Maker 2 réunira tous ses outils sur un seul écran principal avec la mise en place de nouveaux menus contextuels radiaux.

On s’attend à ce que Super Mario Maker 2 utilise des commandes tirant profit de l’écran tactile, bien que la première bande-annonce du jeu ne le montre pas explicitement — nous en saurons certainement plus dans la perspective de sa sortie en juin 2019.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : Nintendo SwitchSuper MarioSuper Mario Maker 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.