Fermer
Maison connectée

Les utilisateurs d’Amazon peuvent désormais publier leurs propres skills Alexa

Les utilisateurs d'Amazon peuvent désormais publier leurs propres skills Alexa

En avril 2018, Amazon a présenté Alexa Skill Blueprints, un outil permettant aux propriétaires d’un périphérique Echo de créer leurs propres compétences, alias skills, personnalisées pour l’enceinte connectée. Ces compétences sont liées au compte Amazon de l’utilisateur et restent privées, mais la société a annoncé aujourd’hui un changement permettant de partager vos skills avec d’autres utilisateurs Alexa. Les compétences personnalisées peuvent être publiées dans le Alexa Skills Store pour que les clients américains puissent les rechercher et les télécharger.

Les capacités d’Alexa ont considérablement augmenté au cours des dernières années grâce à des dizaines de milliers de compétences dans sa boutique associée. Blueprints a cependant changé la donne pour certains utilisateurs, permettant de créer d’utiles compétences à leur situation. Quelqu’un pourrait, par exemple, créer une compétence Alexa qui fournisse aux invités le mot de passe Wi-Fi ou les indications pour se rendre dans la salle de jeux.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’Alexa aux États-Unis ont la possibilité de créer leurs propres compétences, puis de les publier pour que d’autres utilisateurs puissent y accéder. Cette nouvelle capacité s’applique également aux organisations, aux entreprises et aux marques afin qu’elles puissent créer des compétences utiles à leurs clients ou à leurs visiteurs.

Amazon fournit quelques exemples pour son Skill Blueprints, expliquant qu’un entraîneur peut, par exemple, utiliser un plan d’entraînement personnel pour fournir des messages de motivation ou des routines spécifiques à ses sportifs.

Comment utiliser les Skill Blueprints ?

Amazon permet aux utilisateurs de créer leurs propres Skill Blueprints à l’aide de son site Web dédié. Les utilisateurs disposent d’une demi-douzaine de catégories offrant des dizaines de templates. Il n’y a pas de développement nécessaire ; à la place, les utilisateurs peuvent modifier le contenu du template et le personnaliser en fonction de leurs besoins.

Une fois que le template a été modifié en fonction des besoins de l’utilisateur, celui-ci a la possibilité de conserver la skill pour son propre usage ou de le partager avec d’autres personnes, ce qui peut inclure sa publication dans la boutique des skills. Toute compétence publiée sera examinée par Amazon avant sa mise en ligne.

Mots-clé : AlexaAmazon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.