Fermer
OS

Vous pouvez maintenant installer Windows 10 on ARM sur le Raspberry Pi 3

Vous pouvez maintenant installer Windows 10 on ARM sur le Raspberry Pi 3

Jusqu’ici, si vous souhaitez exécuter Windows 10 sur votre Raspberry Pi, vous deviez vous en tenir à la version IoT Core du système d’exploitation de Microsoft, conçue pour les périphériques de faible puissance tels que les gadgets de l’Internet des Objers (IoT). Mais, il semble maintenant que c’est possible d’utiliser Windows 10 on ARM sur le Pi.

Si vous cherchez des moyens d’installer Windows 10 on ARM sur le Raspberry Pi 3, voici la méthode la plus simple qui soit. Le développeur Jose Manuel a créé un outil intitulé WoA Installer for Raspberry Pi 3, qui s’avère être une solution automatisée qui s’occupe de tout pour vous afin de déployer la version complète de Windows 10 on ARM sans nécessiter d’autres modifications.

Selon la page officielle du projet GitHub, l’application peut être utilisée pour tout Raspberry Pi 3 Model 3 ou B+. Vous avez également besoin d’une carte micro SD et de l’image officielle de Windows 10 ARM64.

Des instructions supplémentaires sur la manière d’installer la version complète de Windows 10 sur le Raspberry Pi sont disponibles sur la page liée, bien que la plupart des développeurs remarqueront probablement que tout est simple comme bonjour, car ils doivent uniquement sélectionner le lecteur pour l’installation et pointer l’image de Windows.

Pourquoi auriez-vous envie de faire cela ?

La mise à niveau de Windows 10 IoT Core vers Windows 10 on ARM sur un Raspberry Pi peut offrir aux développeurs de nombreux avantages, mais il va sans dire que la plupart d’entre eux resteront sous Linux.

En fait, alors que Windows 10 on ARM installé sur le Raspberry Pi peut convertir le nano-ordinateur en un ordinateur complet, cela était déjà possible grâce aux distributions Linux spécialement créées pour le Pi. Bien que je n’aie pas testé cette nouvelle application moi-même, Windows 10 on ARM pourrait également nécessiter davantage de ressources pour fonctionner sans heurts sur le Raspberry Pi, contrairement à Linux, qui a été optimisé pour fonctionner beaucoup plus rapidement sur cette configuration particulière.

Cependant, installer la version complète de Windows 10 est toujours une idée intéressante en tant qu’expérience que de nombreux utilisateurs pourraient tenter grâce à cette nouvelle application.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : MicrosoftRaspberry Pi 3Windows 10 on ARM
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.