Fermer
Smartphones

Un prototype du smartphone OnePlus 5G sera dévoilé au MWC 2019

Un prototype du smartphone OnePlus 5G sera dévoilé au MWC 2019

OnePlus a confirmé qu’elle apporterait un smartphone 5G au Mobile World Congress 2019, mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit mis sur le marché. Le nouvel appareil sera le prototype du OnePlus 5G, a déclaré la société à propos de sa présence au MWC, soulignant la manière dont elle pense que la technologie sans fil de prochaine génération sera utilisée.

« OnePlus, sur le stand de Qualcomm (Hall 3 Stand 3E10), invite tous les participants à se connecter et à communiquer avec notre communauté par le réseau 5G », a déclaré la société. « Les participants pourront également expérimenter les capacités du jeu 5G sur un prototype du OnePlus 5G ».

Le fait que le smartphone soit sur le stand de Qualcomm n’est pas une grande surprise. OnePlus utilisera la puce Snapdragon 855 de Qualcomm pour son flagship 5G, ainsi que le modem X50 de Qualcomm. Cet accord a été confirmé fin 2018 lors du Snapdragon Tech Summit, lorsque Qualcomm a défini sa feuille de route pour la fourniture de la connectivité 5G au marché des smartphones.

C’est également à ce moment-là que la discussion a éclaté sur la question de savoir si OnePlus voulait être le premier fabricant à proposer un smartphone 5G, ou juste parmi les premiers. Pour commencer, ce ne sera pas le OnePlus 7. Bien que l’on pense que la société travaille dessus, le OnePlus 5G sera un appareil plus spécialisé. Les pressions liées à l’utilisation du modem X50 5G, à une batterie pour le maintenir en fonctionnement et au surcoût induit — que OnePlus avait précédemment estimé à 300 dollars, l’éloigne d’une sortie pour le grand public.

Pas le OnePlus 7

Ainsi, le OnePlus 7 sera un tout autre appareil, et ce OnePlus 5G aura davantage pour objectif de montrer que le fabricant est en effet capable de jouer dans la cour des grands. Ce sera également l’occasion de démontrer non seulement le matériel, mais également la justification d’un coût plus élevé. Après tout, même si la 5G est rapide, les consommateurs auront besoin de convaincre qu’une vitesse supplémentaire est réellement applicable dans leur vie quotidienne.

Pour OnePlus, la société se concentrera sur les jeux. Certes, les avantages de la 5G non seulement en bande passante, mais en réduisant les temps de latence, pourraient également avoir un considérable impact, si vous avez envie de jouer à des jeux sur votre smartphone. Mais malgré tous les éloges de la 5G, la technologie en est encore à ses balbutiements en matière de pertinence commerciale.

Mots-clé : 5GMWC 2019OnePlusOnePlus 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.