Fermer
Web

Flickr reporte la date limite de suppression d’images de comptes gratuits au 12 mars

Flickr reporte la date limite de suppression d'images de comptes gratuits au 12 mars

Bien que Flickr ait alerté les utilisateurs sur son plan visant à réduire l’hébergement gratuit de photos, certains utilisateurs ne semblent pas avoir reçu l’information. La société a révélé l’année dernière que, après l’acquisition de SmugMug, les comptes gratuits seraient réduits à 1 000 photos. Les clients qui en voulaient plus auraient besoin de payer ou de sauvegarder leurs images avant leur suppression.

Mais si vous avez plus de 1 000 images dans votre compte Flickr gratuit, ne paniquez pas : vous avez maintenant jusqu’au 12 mars pour les télécharger avant que celles qui restent ne soient supprimées. À l’origine, Flickr avait prévu d’appliquer ses nouvelles limites le 4 février.

Mais, il semblerait que les photographes amateurs extrêmement anxieux aient été entendus, puisque la société a repoussé la date limite, donnant ainsi aux utilisateurs un mois supplémentaire pour récupérer leurs précieux clichés.

À la nouvelle date limite, Flickr commencera à supprimer les photos supplémentaires gratuites des titulaires de compte, en commençant par les plus anciennes, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 1 000 photos. La limite de 1 000 images gratuites est toutefois maintenue, et les utilisateurs ayant besoin de stocker plus que cela devront payer 4,49 euros pour un abonnement Pro.

Vous pouvez télécharger un ZIP

Comme rapporté dans mon article initial, vous pouvez télécharger vos photos Flickr en allant dans les paramètres de votre compte et en cliquant sur « Demander mes données Flickr ». Le processus n’est pas instantané et peut prendre plusieurs heures en fonction de l’occupation des serveurs.

Une fois que vos photos et vidéos sont prêtes, vous recevrez par e-mail un lien que vous pourrez utiliser pour les télécharger sous forme d’archive ZIP. Le lien restera actif pendant sept jours. Si vous n’enregistrez pas vos instantanés au cours de cette période, vous devrez répéter le processus. Flickr restera une communauté autonome de partage d’images sous SmugMug, qui a acquis la plateforme à Yahoo.

Mots-clé : flickr
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.