Fermer
Smartwatches

Voici les spécifications de la future Galaxy Watch Active

Voici les spécifications de la future Galaxy Watch Active

Samsung a peut-être une nouvelle smartwatch à nous présenter, bien que celle-ci soit sans doute très vite éclipsée par le Galaxy S10 et son smartphone pliable. De récentes fuites d’images de la montre Galaxy Watch Active, le nom de la montre connectée connue jusqu’ici comme la Galaxy Sport, ont laissé entendre que l’emblématique bague tournante de Samsung avait été retirée sur ce modèle.

Aujourd’hui, une nouvelle fuite est apparue sur la toile détaillant les spécifications de cette smartwatch, bien que l’on en sache pas plus sur cette mystérieuse bague. À certains égards, la montre Galaxy Watch Active est une amélioration par rapport à la dernière version de la Gear Sport lancée en 2017. Basée sur le firmware obtenu par XDA, la smartwatch aura un écran plus grand de 1,3 pouce, et une puce Exynos 9110 plus récente.

C’est le même processeur que celui que nous avons vu l’année dernière alimenter la Galaxy Watch, et la même taille d’écran que la variante de 46 mm de cette montre. Il y aura probablement à la fois une version LTE et une version Wi-Fi uniquement, mais actuellement nous ne savons pas s’il y aura différentes tailles de montre, comme il en existait sur la dernière montre connectée du géant sud-coréen.

Il y a aussi l’ajout de haut-parleurs et d’une connectivité LTE en option. La nouvelle montre est prête à fonctionner avec l’OS Tizen 4 dès sa sortie de la boîte. Le nom du modèle est SM-R500, ce qui la place dans la même gamme d’appareils Samsung que la Gear Sport (2017) portant le numéro SM-R600.

Une déception avec la batterie

Cependant, d’une certaine façon, la Galaxy Watch Active est un pas en arrière. La plus grosse est la batterie, qui aurait une capacité de 230 mAh. Même par rapport à la Galaxy Watch plus petite, qui a une batterie de 270 mAh, la Galaxy Watch Active est décevante. Il semble que la montre sera également dotée d’un capteur de fréquence cardiaque et de la technologie NFC pour Samsung Pay.

Malheureusement, le firmware ne fournit aucun indice au sujet du contrôle rotatif. Le silence sur la question pourrait être une bonne chose, étant donné la façon dont cette caractéristique a été un élément de base sur les smartwatches de Samsung.

Mots-clé : Galaxy WatchGalaxy Watch ActiveSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.