Fermer
Réalité virtuelle

La fuite du Oculus Rift S révèle de légères améliorations

La fuite du Oculus Rift S révèle de légères améliorations

Le supposé casque de réalité virtuelle (VR) Oculus Rift S aurait des mises à niveau assez mineures, confirmant en outre les rumeurs selon lesquelles le dispositif ne se focaliserait pas sur une mise à niveau de l’expérience visuelle, mais plutôt sur une amélioration de sa qualité d’utilisation.

Selon UploadVR, le code de l’interface utilisateur de l’application Oculus PC appuierait ce fait, citant tout d’abord des références à un paramètre permettant à l’utilisateur de choisir entre un éclairage de la pièce de 50 Hz et 60 Hz, ainsi qu’une fonction automatisée pour ce paramètre.

Décrite comme « fréquence d’éclairage pour que les caméras Rift S s’adaptent à l’éclairage de la pièce », cela suggère que le Oculus Rift S gérera son propre suivi de position par des caméras intégrées, un peu comme le Oculus Go de 2018.

UploadVR précise ensuite que ce nouveau casque supprimera probablement la molette physique qui ajuste la distance inter-pupillaire, ou l’espace entre les centres de vos yeux. Sans ce dernier, le casque devrait soit inclure un moteur, soit ajuster les pixels de l’écran pour correspondre à la distance entre les yeux de chaque utilisateur. On ne sait pas pourquoi Facebook et Oculus feraient un tel changement alors que le casque Oculus Quest maintient cette caractéristique.

Une simple rumeur

Bien sûr, Oculus et Facebook ont refusé de commenter cette information. Ces nouveaux détails semblent confirmer les précédentes rumeurs selon lesquelles le Oculus Rift 2, qui aurait été la véritable prochaine étape de la société en matière de réalité virtuelle sur PC, est annulé. Ils confirment également les informations selon lesquelles le cofondateur d’Oculus, Brendan Iribe, aurait quitté la société mère Facebook pour l’annulation de son projet Rift 2 au profit de cette mise à niveau plus petite.

Pour cet Oculus Rift S, l’adoption de caméras de position en interne constituerait une amélioration majeure. Cependant, il faudra attendre avant de voir ce nouveau modèle. Même si cela ne suit pas la volonté du Rift original, une configuration plus simple et légèrement plus accessible est plus proche de ce que les propriétaires de la société chez Facebook ont à l’esprit.

Mots-clé : OculusOculus RiftOculus Rift S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.