Fermer
Réseaux sociaux

Facebook construit un système de messagerie unifiée pour les entreprises

Facebook construit un système de messagerie unifiée pour les entreprises

Le géant social Facebook serait actuellement en train de créer une fonctionnalité de messagerie unifiée pour les entreprises, leur permettant d’accéder aux messages de Instagram Direct et de les gérer, ainsi que les messages Facebook Messenger au sein d’une seule et même interface.

Le mois dernier, le New York Times a annoncé que la société envisageait de regrouper ses différentes messageries, à savoir Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp, du côté des consommateurs. Bien que l’on attend une confirmation de ce discours, il semble que Facebook crée également un outil permettant de faire exactement la même chose avec ses applications pour les entreprises. Cela aurait certainement plus de sens pour ces dernières.

La nouvelle fonctionnalité ajoutera la messagerie de Instagram Direct au sein de la boîte de réception de messagerie de l’application Gestionnaire de pages Facebook, sur le bureau comme sur le mobile. Actuellement, cet outil permet uniquement aux entreprises de recevoir et d’interagir avec les messages de Facebook Messenger.

Dès lors, les utilisateurs finaux ne pourront pas voir la différence entre un message envoyé sur Instagram et un message envoyé sur Facebook Messenger.

LA messagerie d’entreprise

La décision de Facebook de regrouper ses trois services de messagerie peut potentiellement bouleverser l’espace de la messagerie, au moment où la société cherche à s’implanter sur le marché en pleine croissance. Comme les utilisateurs passent plus de temps avec ses applications de messagerie, cela pourrait aider à développer ses activités publicitaires. Bien qu’il n’existe actuellement aucun plan de monétisation pour son expérience de messagerie unifiée, l’idée a été discutée par la société.

À ce jour, la société n’a encore rien annoncé à propos de la possibilité de combiner Instagram et Facebook Messenger dans un service de messagerie unifiée, mais si les rumeurs sont authentiques, nous pourrions probablement entendre une annonce dans un proche avenir.

Mots-clé : FacebookInstagramMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.