Fermer
Smartphones

Le Pixel 3 Lite XL apparaît comme le Pixel 3a XL dans un benchmark

Le Pixel 3 Lite XL apparaît comme le Pixel 3a XL dans un benchmark

L’apparition d’un benchmark dans Geekbench laisse entendre que le Pixel 3 Lite XL aurait finalement pu nous donner quelques chiffres de performance pour le smartphone de milieu de gamme de la société. Mais, ce dernier pourrait également nous alerte sur une nouvelle convention de nommage, puisque le benchmark le désigne comme le « Google Pixel 3a XL ».

Ce smartphone a obtenu un score mono-cœur de 1 640 points, et un score multi-cœurs de 4 973 points, soit un peu plus de la moitié des scores observés pour les Pixel 3 et Pixel 3 XL .

Malheureusement, le benchmark ne nomme pas le processeur octa-core de Qualcomm exécutant les tests, bien que sa description – cadencé à 1.71 GHz, ARM implementer 81 architecture 8 variant 6 part 2050 revision 13 – suggère qu’il s’agit d’une puce Snapdragon 710, estime PhoneArena.

Cela correspond à la première rumeur que nous avons vu sur le Pixel 3 Lite / 3a, bien que d’autres aient suggéré qu’il embarquerait un Snapdragon 670. De toute façon, ce n’est très probablement pas une puce Snapdragon de premier plan; le 845 fonctionne à 1,8 GHz et les smartphones qui en disposent enregistrent régulièrement des scores multi-cœurs dans les 8 000 points. Et tout cela exclut la nouvelle puce Snapdragon 855.

Un smartphone de milieu de gamme

Le fait que ce Pixel 3a XL n’obtienne pas la meilleure puce du marché ne signifie pas pour autant qu’il sera sous-performant. Le Snapdragon 710 est en passe de devenir le principal processeur de Qualcomm pour les smartphones qui ne sont pas des flagships, comme le montre le Nokia 8.1.

Geekbench a noté que le Pixel 3a XL disposait de 4 Go de RAM, soit la même quantité que les Pixel 3 et 3XL. Bien que cela semble minime étant donné la mémoire de base de 6 Go de RAM fournie par d’autres produits phares, ce sera probablement assez pour un Pixel de milieu de gamme.

Mots-clé : GeekbenchGooglePixel 3Pixel 3 Lite XLPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.