Fermer
OS

La prochaine version de Windows 10 pourrait être nommée April 2019 Update

La prochaine version de Windows 10 pourrait être nommée April 2019 Update

Microsoft publie généralement de grandes mises à jour Windows 10 deux fois par an, mais les conventions de dénomination sont toujours une source de rumeurs. Les précédentes versions de Windows 10 ont été lancées sous le nom de October 2018 Update, Creators Update ou encore Anniversary Update.

Mais, une nouvelle rumeur laisse entendre que la première grande mise à jour de Windows 10 pour cette nouvelle année, portant actuellement le nom de code 19H1, pourrait officiellement être lancée comme la mise à jour April 2019 Update.

Cette dernière rumeur est alimentée par une capture d’écran de Windows Powershell, l’infrastructure d’automatisation des tâches et de gestion de la configuration de Windows 10. Comme l’a posté Tero Alhonen sur Twitter, l’exécution de la commande « Get-VMHostSupportedVersion » dans l’une des dernières versions bêta de Windows Insider répertorie Windows 10 April 2019 Update parmi les résultats. Bien que cette information ne soit pas une confirmation officielle, elle suggère que Microsoft pourrait suivre sa récente dénomination et publier la prochaine version de Windows 10 en tant que mise à jour April 2019 Update.

Récemment, les versions finales des mises à jour de Windows 10 ont été nommées selon leur mois de publication. Bien que Microsoft ait diffusé la dernière mise à jour October 2018 Update un mois plus tard en novembre, vous pouvez vous attendre à voir la future mise à jour April 2019 Update au mois d’avril. Microsoft est toujours en train de tester la version bêta avec ses membres Windows Insiders et a lancé un « Bug Bash » dans lequel les testeurs peuvent signaler les bugs et d’autres problèmes rencontrés. Celles-ci se produisent généralement à la même période que l’entreprise se prépare à conclure le développement sur les versions de Windows et à attirer l’attention sur le prochain projet.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités attendues

Il y a de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités dans la prochaine version de Windows 10. Microsoft séparera la recherche de Windows 10 et de Cortana, améliorera les paramètres de confidentialité avec le microphone et introduira un nouveau thème clair dans la version.

En ce qui concerne l’avenir de Windows au-delà de la version April 2019 Update, des rumeurs affirment que Microsoft pourrait créer une nouvelle vague de périphériques pliables. Des rumeurs ont également indiqué que Microsoft cherchait à cibler les Chromebooks avec un nouveau système d’exploitation Windows Lite beaucoup plus efficace. Ce dernier n’exécuterait que les Progressives Web Apps (PWA) et d’autres applications UWP téléchargées à partir du Microsoft Store.

Mots-clé : 19H1April 2019 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.