Fermer
OS

Microsoft publie la build 18323 pour Windows 10 (19H1) aux Insiders

Microsoft publie la build 18323 pour Windows 10 (19H1) aux Insiders

Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de la version 1903 de Windows 10, alias 19H1, pour les membres du programme Windows Insider inscrits dans le canal « Rapide ». Connue sous le nom de code 19H1, cette nouvelle mise à jour de Windows 10 devrait être finalisée en mars et, avec un Bug Bash en cours d’exécution, il est logique que Microsoft se concentre davantage sur la correction de bugs que sur les nouvelles fonctionnalités.

La build 18323 pour Windows 10 inclut toutefois plusieurs modifications notables, telles qu’une prise en charge améliorée du format d’image RAW.

« En téléchargeant le nouveau package Raw Image Extension (bêta) à partir du Store, vous pouvez désormais afficher les vignettes, les prévisualisations et les métadonnées de fichiers bruts d’une photo non prise en charge directement dans l’Explorateur de fichiers. Vous pouvez également afficher vos images brutes — en pleine résolution — dans des applications telles que Photos ou toute autre application Windows qui utilise la structure Windows Imaging Component pour décoder les images brutes », explique Microsoft.

La nouvelle application Raw Image Extension (Beta) est disponible dans le Microsoft Store pour les utilisateurs ayant déjà installé cette nouvelle version.

Quelques ajustements sur le thème clair

De plus, cette nouvelle version est également dotée d’un thème clair amélioré. Microsoft ajoute un nouveau thème clair dans Windows 10, en plus du mode sombre déjà disponible, et cette version affine ses performances. Par exemple, il inclut une nouvelle icône de paramètres qui est gris foncé dans la barre des tâches et non noire, comme c’est actuellement le cas. Cela permet de s’aligner sur le nouveau thème clair et d’être plus visible.

Il existe également plusieurs autres améliorations et corrections mineures, que vous pouvez vérifier intégralement dans l’article de Microsoft. Les problèmes connus sont également inclus et vous devez les lire avant d’installer la build 18232 de Windows 10 pour savoir à quoi s’attendre.

Le lancement public de la version 1903 de Windows 10 doit commencer en avril. Par conséquent, bon nombre des versions qui seront lancées au cours des prochains mois seront principalement consacrées à la correction des bugs.

Mots-clé : 19H1build 18323MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.