Fermer
Tablettes

Un nouvel iPad mini et un iPad d’entrée de gamme attendus

Un nouvel iPad mini et un iPad d'entrée de gamme attendus

Dans la foulée d’un rapport publié la semaine dernière selon lequel Apple lancerait un iPad de 7e génération et un iPad mini 5 au premier semestre de l’année, nous avons maintenant une fuite qui semble corroborer ces affirmations. On ne sait toujours pas les améliorations qu’Apple va apporter à ses iPad, mais la documentation déposée par la société auprès d’un organisme de réglementation pour les pays eurasiens révèle certaines informations.

Apple a enregistré de nouveaux modèles d’iPad dans la base de données de référence de la Commission économique eurasienne. La commission basée à Moscou conserve une base de données de produits assez analogue à celle de la FCC aux États-Unis. On dirait qu’Apple est sur le point de lancer un nouvel iPad mini 5 et un iPad d’entrée de gamme mise à niveau.

Cette base de données a déjà fourni des informations sur les nouveaux produits Apple. MySmartPrice a découvert les nouveaux dépôts du jour (A2123, A2124, A2153, A2154, A2133 et A2152). Il y a deux dépôts différents qui mentionnent tous deux de nouvelles tablettes fonctionnant sous iOS 12.

Le premier dépôt mentionne cinq différents modèles, tandis que le second en mentionne deux. Généralement, chaque configuration reçoit un numéro de modèle différent selon les capacités de stockage et LTE.

Un iPad de 7e génération et un iPad mini 5 ?

Cela correspond aux précédentes rumeurs qui mentionnaient un nouvel iPad mini et un nouvel iPad abordable pour le début de l’année 2019. Ming-Chi Kuo s’attend à un iPad mini mis à niveau avec un écran de 7,9 pouces. Ce dernier n’a pas été mis à niveau depuis des années et beaucoup pensaient qu’Apple abandonnerait la gamme. Mais si vous aimez toujours ce facteur de forme, Apple aura peut-être quelque chose de nouveau pour vous.

En ce qui concerne l’iPad traditionnel, Apple a mis à niveau l’iPad de 9,7 pouces en mars 2018. Bien que l’iPad Pro soit le modèle de choix pour la firme à la pomme croquée, de nombreuses personnes souhaitent toujours mettre la main sur un iPad plus abordable. Et, la bonne nouvelle est qu’Apple met généralement ce modèle à jour chaque année.

Les documents déposés aujourd’hui ne disent malheureusement pas à quoi ressembleront ces appareils. On ne sait pas si Apple va réduire le nombre d’appareils, ajouter un capteur de reconnaissance faciale ou passer à l’USB-C.

Mots-clé : AppleiPadiPad Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.