Fermer
Tablettes

Un nouvel iPad Mini et un iPad d’entrée de gamme attendus début 2019

Un nouvel iPad Mini et un iPad d'entrée de gamme attendus début 2019

Bien qu’il semble qu’Apple tente de capitaliser sur les fonctionnalités de son iPad Pro en tant que « remplaçants d’ordinateur », elle n’a pas complètement oublié ses tablettes non Pro. En fait, selon les informations fournies par les fournisseurs et relayées par DigiTimes, début 2019 devrait désormais contenir non pas une, mais deux nouvelles annonces pour la gamme d’iPad par Apple. La source taïwanaise prétend savoir que de nouveaux iPad Mini et iPad « d’entrée de gamme » devraient sortir au début de cette année.

« D’après les sources, Apple prévoit de lancer deux tablettes d’entrée de gamme au premier semestre 2019, notamment un iPad mini de 5e génération et un autre modèle d’iPad d’entrée de gamme », a précisé DigiTimes. Concrètement, cela marquerait le lancement de l’iPad Mini 5 et de ce qui serait techniquement le septième iPad du genre, ou l’iPad 7. Apple n’a pas mis à jour le premier depuis près de quatre ans, ce dernier, en revanche, vient d’être renouvelé en mars 2018. Alors qu’un nouvel iPad d’entrée de gamme semble être un produit logique, un iPad Mini de 5e génération est une surprise.

En fait, aujourd’hui, vous pouvez toujours acheter l’iPad Mini 4 de 7,9 pouces à un prix plus élevé que le dernier iPad de 9,7 pouces qui offre pourtant une prise en charge du stylet Apple Pencil. Donc, oui, Apple a cruellement besoin de mettre à jour au minimum la gamme « Mini ».

Le rapport de Digitimes ne détaille pas les fonctionnalités à attendre dans les mises à jour de la gamme d’iPad. Cependant, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de mises à jour pour la gamme d’iPad 2019. À la fin de l’année dernière, Ming-Chi Kuo a déclaré s’attendre à un nouvel iPad mini doté d’un écran moins cher et d’un processeur mis à niveau.

Une annonce fin mars ou début avril ?

En outre, d’autres rumeurs ont indiqué que l’iPad de 9,7 pouces serait remplacé par un modèle de 10 pouces. Cela suggère davantage une refonte du châssis, en adoptant peut-être des bords encore plus mince.

Je suis impatient de voir ce que Apple ajoute à son iPad à 358 euros. Les deux principales caractéristiques du modèle 2018 étaient le nouveau processeur A10 Fusion et la prise en charge du Apple Pencil de première génération. Espérons donc que ce modèle fonctionnera avec le nouveau stylet d’Apple que le géant basé à Cupertino a actualisé avec sa gamme d’iPad Pro.

Considérant que l’iPad de 6e génération a été lancé à la fin du mois de mars de l’année dernière et que tout laisse à penser qu’au moins deux nouveaux modèles d’iPad seront dévoilés au premier semestre 2019, il semble probable qu’Apple lancera ses nouvelles tablettes fin mars ou début avril. En d’autres termes, soyez patient !

Mots-clé : AppleiPadiPad 7iPad MiniiPad Mini 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.