Fermer
Smartphones

Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei a confirmé qu’il présenterait son premier smartphone 5G au monde avec un écran pliable au MWC 2019 à la fin du mois de février. L’annonce a été faite à la fin du briefing pré-MWC 2019 de la société à Beijing, en Chine, où le président de la société, Richard Yu, a déclaré : « Nous avons hâte de vous voir à Barcelone en février, où nous lancerons le premier smartphone au monde doté d’un écran pliable 5G ». Les « smartphones » font très probablement référence à un seul appareil et non à plusieurs, car il a été traduit en mandarin.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un smartphone pliable greffé du logo Huawei, des rumeurs ayant fait surface pour la première fois en juillet 2018, certains suggérant qu’il s’agirait également d’un appareil 5G révélé en octobre 2018. Cependant, c’est la première fois que le fabricant chinois nous confirme officiellement qu’il montrera le smartphone pliable 5 G. Le MWC 2019 se tiendra du 25 au 28 février.

Le smartphone pliable 5G de Huawei disposera du processeur phare de la firme, le Kirin 980, que l’on peut trouver dans les Mate 20 Pro et Honor View 20, ainsi que le nouveau modem Balong 5000, qui fournira au smartphone ses capacités 5G.

Comme beaucoup de modems 5G, le Balong 5000 offre une vitesse de téléchargement maximale de 4,6 Go/s, mais il prend également en charge la 4G/3G dans une seule puce. Les autres modems 5G ne prennent pas en charge la 4G/3G, à moins qu’ils ne comportent une puce dédiée séparée.

Encore beaucoup de questions

Il n’y a pas d’images ou de rendus disponibles pour montrer la forme que pourrait prendre le smartphone pliable de Huawei. Yu n’a pas donné plus de détails sur les spécifications du smartphone, et nous ne savons donc pas exactement comment l’écran va se replier ni quelle sera sa taille. En outre, il n’est pas clair si le smartphone arrive sur le marché juste après son exposition au MWC 2019 ou si cela va prendre des mois au géant chinois de l’électronique pour le lancer.

Le BlogNT sera au salon catalan, pour vous donner toutes les dernières nouvelles du salon. Vous pouvez voir Richard Yu faire son teasing à la fin de la vidéo ci-dessous.

Mots-clé : 5GHuaweiMWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.