Fermer
Smartphones

Un « Google Coral » arrive sur Geekbench, avec un Snapdragon 855 et 6 Go de RAM

Un « Google Coral » arrive sur Geekbench, avec un Snapdragon 855 et 6 Go de RAM

Il n’y a pas si longtemps, Google a lancé ses smartphones Pixel de troisième génération, qui sont pour la première fois disponible en France. Et si nous attendons encore un Pixel 3 Lite, il semble que le géant de la recherche prépare l’avenir. En effet, il semblerait que Google travaille déjà sur ce qui pourrait être le Pixel 4. Cela semble être l’implication dans cette observation extrêmement précoce d’un certain « Google Coral » sur Geekbench, montrant aux utilisateurs ce à quoi s’attendre d’ici octobre.

À vrai dire, les détails indiqués sur Geekbench sont à prévoir. L’appareil, qui serait un prototype du Pixel 4, fonctionne sur le dernier processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Il utilise également Android Q, qui reste une énigme à ce jour étant donné que les versions d’Android sont approximativement publiées en août ou en septembre.

La prochaine version d’Android devrait être dévoilée par Google lors de sa conférence I/O en mai de cette année. Toutefois, la version finale stable de Android Q ne sera déployée qu’au second semestre.

Ce qui est quelque peu inattendu, mais vraiment apprécié, est les 6 Go de mémoire vive (RAM) indiqués dans les résultats du benchmark. Jusqu’ici, Google a plutôt été radin dans la mémoire incluse dans ses smartphones : les Pixel 3 et Pixel 3 XL ne disposent que de 4 Go, équivalents à ce que l’on avait avec les Pixel 2 de 2017. Autrement dit, il s’agit d’une mise à niveau qui sera la bienvenue.

Un benchmark en deçà des attentes

Le dispositif a obtenu un score légèrement inférieur aux attentes des nouvelles puces de Qualcomm, avec 3 296 points dans le test mono-cœur et 9 235 points dans le test multi-cœurs. Cela pourrait être dû au fait que Android Q est une version récente et n’a pas encore été optimisée. En effet, les résultats du benchmark pour ce « Google Coral » sont donc assez faibles, mais il n’y a aucune raison de paniquer. En ce début de développement, il s’agit probablement encore d’un prototype qui obtiendra les correctifs et optimisations nécessaires avant le lancement du Pixel 4 en octobre.

Enfin, il convient également de mentionner que « Coral » est le nom de la carte mère d’un appareil Chromebook. Auutrement dit, il se pourrait que le benchmark que nous avons sous les yeux ne concerne pas le Pixel 4 mais simplement un Chromebook. 

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : Android QGeekbenchGooglePixel 4Snapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.