Fermer
Périphériques

Le SSD WD Black bénéficie de performances améliorées et d’un dissipateur de chaleur

Le SSD WD Black bénéficie de performances améliorées et d'un dissipateur de chaleur

Western Digital a annoncé une nouvelle version de son disque dur SSD WD Black, le WD Black SN750, une mise à niveau très intéressante et destinée à améliorer les performances par rapport au modèle de l’année dernière. Ce nouveau WD Black propose également une variante équipée d’un dissipateur thermique spécialement conçue pour les jeux.

Le SSD de seconde génération conserve les mêmes propriétés que le modèle original du point de vue matériel. AnandTech a noté dans son test que les modifications concernent principalement les microprogrammes, optimisant le matériel existant pour maximiser les performances et la vitesse.

WD affirme également avoir trouvé le moyen de doubler sa densité de stockage par rapport à son SSD NVMe de précédente génération, et envisage d’introduire une nouvelle option de 2 To. Ce dernier est ajouté avec les versions de dissipateur de chaleur susmentionnée créé par EKWB, bien que celui-ci ne soit disponible que plus tard dans l’année — au printemps selon la société.

Western Digital a expliqué comment les disques SSD NVMe traditionnels « sont conçus pour limiter les performances afin de maintenir la température de fonctionnement du disque dans des paramètres acceptables ». WD souhaitait résoudre le problème des PC les plus puissants actuellement sur le marché et exigeants des performances plus élevées (principalement pour les jeux).

Des performances parfaites pour les jeux

Les performances varient en fonction de la capacité du disque que vous choisissez, mais le modèle 1 To va offrir des vitesses de lecture séquentielle de 3 470 Mo/s et des écritures séquentielles de 3 000 Mo/s. Western Digital a également revu son application de tableau de bord WD Black SSD, en ajoutant de nouvelles options spécialement conçues pour les performances de jeu.

Le WD Black SN750 est proposé dans un format de 250 Go pour 99 euros, 500 Go pour 139 euros, 1 To pour 269 euros et 2 To pour 499,99  euros, avec une garantie limitée de cinq ans. Ces prix sont nettement inférieurs à ceux du modèle de l’année dernière, ce qui est particulièrement appréciable dans la mesure où Western Digital ne propose pas ces mises à jour du microprogramme sur les modèles plus anciens. Enfin, ces prix sont uniquement pour les modèles standard. En effet, le prix du modèle doté du dissipateur de chaleur devrait être communiqué à l’approche de sa sortie.

Dans l’ensemble, il semble que Western Digital estime que le Black SN750 est très compétitif, et surtout très abordable.

Mots-clé : Black SN750SSDWDWD BlackWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.