Fermer
Microsoft

Microsoft annonce la version 1901 de Office pour Windows

Microsoft a publié une nouvelle version preview de sa populaire suite Office pour les utilisateurs participant au programme Insider. La version 1901 de Microsoft Office (version 11231.20080) permet aux abonnés d’Office 365 d’essayer la mise à jour de fonctionnalités de janvier 2019, car le géant du logiciel a préparé plusieurs améliorations ce mois-ci.

Avant tout, Microsoft étend sa prise en charge de la fonctionnalité « @mention » à PowerPoint et à Word. Cette fonctionnalité a été déployée l’année dernière, et elle vous permet d’ajouter des commentaires dans un document où d’autres utilisateurs, tels que vos collègues, peuvent voir où leur attention et saisie est requise.

Le support des « @mention » est particulièrement utile pour la collaboration et la co-création. À compter de cette mise à jour, la fonctionnalité est disponible sous Word et PowerPoint. En outre, Microsoft Excel reçoit également cette mise à jour, ainsi que la prise en charge des commentaires.

Microsoft met également en œuvre une nouvelle option de recherche pour aider les utilisateurs à rechercher un certain contenu dans leurs documents dans Word, Excel et PowerPoint. « Vous recherchez un fichier sur lequel vous avez récemment travaillé ? Tapez simplement quelques mots-clés dans la zone de recherche (Fichier > Accueil) pour trouver le fichier que vous recherchez », explique la société.

Une amélioration dans l’accessibilité

De plus, la version 1901 d’Office apporte des améliorations en matière d’accessibilité. Word, Excel et PowerPoint intègrent désormais une nouvelle fonctionnalité dans « Révision > Vérification de l’accessibilité », qui analyse vos documents et fournit une analyse approfondie de votre contenu afin de rendre les documents, les feuilles de calcul et les présentations accessibles. Les applications suggéreront donc toutes les modifications nécessaires pour rendre les documents plus accessibles.

Outlook reçoit deux différentes mises à jour dans cette version. Tout d’abord, l’application prend désormais en charge les fichiers GIF. Vous devez donc inclure des animations dans vos e-mails. Ensuite, vous pouvez gérer le chiffrement des e-mails en définissant des options de sécurité dans « Options > Chiffrement ».

Les nouvelles fonctionnalités ne sont peut-être pas les plus intéressantes, mais elles devraient rendre la suite Office un peu meilleure. N’oubliez pas que ces améliorations ont été publiées pour les abonnés Office 365 et qu’ils en sont actuellement à l’étape preview. Le lancement public débutera dans les prochaines semaines pour tous les clients.

Mots-clé : MicrosoftOfficeOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.