Fermer
Smartphones

Xiaomi devrait dévoiler une variante 5G de son Mi Mix 3 le 24 février

Xiaomi devrait dévoiler une variante 5G de son Mi Mix 3 le 24 février

Xiaomi prépare un événement pour le 24 février, selon une invitation nouvellement divulguée, qui pourrait inclure l’annonce du Mi Mix 3 5G. L’invitation est apparue dans un tweet, qui a ensuite été supprimé, mais pas avant que quelques personnes ne l’aient remarqué. Selon le tweet supprimé, l’événement prévu le mois prochain pourrait impliquer l’annonce d’une version 5G du smartphone que Xiaomi a présenté aux yeux de tous en octobre.

Le constructeur a dévoilé son smartphone phare qu’est le Mi Mix 3 en Chine à la fin de l’année dernière. Pour rappel, il s’agit d’un modèle doté d’un design haut de gamme, d’une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, et d’un impressionnant écran AMOLED de 6,39 pouces d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels avec un énorme ratio 19.5:9. Si le smartphone est aujourd’hui en vente en Chine, nous attendons ce dernier en France dans quelques jours.

En outre, ce modèle utilise la connectivité 4G LTE, ce qui a déçu certains consommateurs qui avaient anticipé le support de la 5G. La fuite d’aujourd’hui indique qu’une variante 5G risque d’être publiée prochainement, au moins si l’on en croit un tweet de Ben Geskin sur Twitter.

Le tweet n’a pas duré longtemps et la raison de sa suppression n’est pas claire, mais il a fait une brève apparition sur Reddit.

Un lancement attendu

Le tweet de Geskin indiquait : « Exclusif : Xiaomi organisera un événement le 24 février, probablement pour le Mi Mix 3 5G ». La société chinoise n’a pas officiellement annoncé l’évènement ni aucun détail supplémentaire concernant cette présumée invitation. Cependant, cette dernière pointe clairement vers une prochaine révélation.

Quoi qu’il en soit, le lancement ne serait pas surprenant. Le mois dernier, Xiaomi a présenté une version 5G du Mi Mix 3 à la conférence des partenaires de China Mobile à Beijing. Le modèle présentait un modem Snapdragon X50 et aurait une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 2 Gb/s. Les autres aspects du smartphone, y compris son apparence, sont restés identiques à la version 4G existante.

Mots-clé : 5GMi Mix 3Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.