Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi Mix 3 avec un Snapdragon 855 et la 5G arrive en 2019

Le Xiaomi Mi Mix 3 avec un Snapdragon 855 et la 5G arrive en 2019

Préparez-vous : les smartphones 5G sont sur le point de voir le jour, et nous savons maintenant que l’un des smartphones en tête de lice sera le tout nouveau Mi Mix 3 de Xiaomi. Une nouvelle version du smartphone est prévue pour 2019 avec des capacités 5G, a confirmé la société.

Une variante 5G avait déjà été teasée, mais comme le rapporte Android Central, Xiaomi a utilisé la conférence des partenaires mondiaux de China Mobile pour annoncer que le nouveau modèle Mi Mix 3 allait s’appuyer sur le tout nouveau processeur Snapdragon 855 de Qualcomm et le modem X50 5G — la formule magique pour un accès 5G. Le smartphone arrivera en Europe au milieu de l’année, puis en Chine par la suite.

Xiaomi a également confirmé que le smartphone pourrait atteindre une vitesse de téléchargement de 2 Gb/s. D’autres spécifications incluent jusqu’à 10 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 256 Go de stockage interne, et une batterie d’une capacité de 3 200 mAh. Bien que tout ceci soit très alléchant, vous pouvez vous attendre à en payer le prix fort.

Alors que les opérateurs mobiles entament le processus de mise à niveau de leur infrastructure, ce dernier commencera sérieusement l’année prochaine, quand les fabricants lanceront des smartphones 5G, que vous soyez prêts ou non.

L’avenir de la 5G

Nous savons déjà que beaucoup de ces smartphones utiliseront la puce Snapdragon 855 de Qualcomm — bien qu’il soit possible que plusieurs produits phares de 2019 soient proposés en versions 5G ou non-5G, pour que vous puissiez faire votre choix. Apple, quant à elle, envisage de lancer un iPhone compatible 5G en 2020, date à laquelle les réseaux 5G devraient être plus largement disponibles.

En plus d’une vitesse de téléchargement nettement plus rapide (en fonction de votre smartphone et de votre réseau), la 5G apportera également une capacité accrue — vous ne perdrez donc plus le signal dans les festivals de musique et les stades par exemple.

Mots-clé : 5GMi Mix 3Snapdragon 855Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Les iPhone 2019 devraient ressembler beaucoup aux iPhone de cette année

Rappelez-vous les jours où nous plaisantions, l’iPhone 8 ressemblait à l’iPhone 7, qui ressemblait à l’iPhone 6S, qui ressemblait à l’iPhone 6 ? Nous serons...

Fermer