Fermer
CES 2019 : Acer lance ses ordinateurs de jeu Predator Triton 900 et Triton 500

Lorsque des ordinateurs portables dédiés aux gamers sont mentionnés ou annoncés, il est probable qu’ils se présentent sous une forme plutôt épaisse et lourde, qui montre clairement plus la puissance que toute autre chose. Ils sont donc souvent grossiers, malgré les tendances qui se dessinent sur le marché des ordinateurs personnels.

Acer estime pouvoir révolutionner un peu ce domaine avec de nouveaux ordinateurs portables de jeu dans sa gamme Predator. Par exemple, le Predator Triton 500 se vante d’un châssis entièrement métallique plus mince et plus léger par rapport aux autres ordinateurs portables de jeu. Mais c’est vraiment le Predator Triton 900 qui est le must have de la gamme, avec une nouvelle interprétation d’un ordinateur portable de jeu convertible.

Bien entendu, Acer n’est pas étranger aux ordinateurs portables convertibles, mais bien que le Acer Nitro 5 Spin de l’année dernière dispose de suffisamment de muscle pour le jeu, il est banal par rapport au Predator Triton 900. Certes vous risquez d’être déçu de l’utilisation d’une « simple » puce Intel Core i7 série H de 8e génération, mais vous ne pouvez pas nier que la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 la compense amplement. Avec la prise en charge d’une mémoire DDR4 allant jusqu’à 32 Go et des disques SSD NVMe PCIe RAID 0, sans parler de l’audio Waves Maxx et du suivi de tête Waves Nx pour une expérience audio 3D réaliste, cet ordinateur portable est clairement destiné aux jeux et bien plus encore.

Et bien que cela ressemble à un monstre, le Predator Triton 900 fait des choses que peu de ses pairs peuvent faire. Plus qu’un simple décapotable à 360 degrés, cet ordinateur portable de jeu dispose d’une charnière unique qui permet de transformer l’ordinateur portable classique, à un mode chevalet. Tout aussi intéressant, le trackpad est placé à côté du clavier, pas en dessous, pour émuler une « position de souris » plus naturelle ainsi qu’un pavé numérique.

Un modèle plus abordable, mais attrayant !

Cependant, tout le monde ne recherche pas un coûteux ordinateur portable. Si le Acer Predator Triton 500 a une forme plus conventionnelle, il n’est pas lourd. Avec seulement 17,9 mm d’épaisseur et un poids de 2,1 kg, c’est l’une des machines de jeu les plus portables du marché. Cependant, il ne manque pas de puissance, car il peut également accueillir un processeur Intel Core i7 de 8e génération et une carte graphique allant jusqu’à la même NVIDIA GeForce RTX 2080.

En outre, Acer lancera également une application mobile PredatorSense qui permettra aux utilisateurs de contrôler leurs ordinateurs Predator, de l’overclocking aux ventilateurs en passant par l’éclairage, à partir de leur smartphone. L’application PredatorSense arrivera sur Android au premier trimestre de l’année et sur iOS au cours du prochain trimestre.

Quant au Predator Titan 900, il sera disponible à partir de mars au prix de départ de 4 199 euros. Le Predator Titan 500 arrivera quant à lui plus tôt en février avec un prix de départ de 1 999 euros.

Mots-clé : ASUSCES 2019Predator Triton 500Predator Triton 900
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CES 2019 : ASUS Chromebook Flip C434 promet un terrain d’entente

Les Chromebooks ont commencé comme des descendants sous-développés de la gamme de netbooks, mais, en partie grâce à Google, ils ont...

Fermer