Fermer
Périphériques

CES 2019 : Samsung prendra en charge Alexa et Google Assistant sur les Smart TV 2019

CES 2019 : Samsung prendra en charge Alexa et Google Assistant sur les Smart TV 2019

Des enceintes connectées, telles que la Amazon Echo, alimentée par Alexa, et la Google Home, qui regroupe Google Assistant, ont été en mesure de commander de nombreuses marques de téléviseurs — notamment LG, Sony et Vizio — depuis deux ans. Maintenant, Samsung ouvre enfin son propre système de télévision connectée aux deux plus grands noms de la commande vocale à la maison.

En effet, Samsung ouvre sa gamme de Smart TV (2019) à d’autres assistants vocaux. La société a annoncé que les utilisateurs seraient en mesure de contrôler ses futurs téléviseurs connectés QLED avec Amazon Alexa ou Google Assistant. Mais, il y a un inconvénient : vous devez fournir l’assistant, qu’il s’agisse d’un Echo, de Google Home ou d’une autre enceinte connectée, vous-même. Les Smart TV de Samsung comprendront et exécuteront les commandes qu’ils recevront d’Alexa ou de Google Assistant, mais le seul assistant vocal intégré restera Bixby.

Autrement dit, il s’agit d’un support assez rudimentaire. Alexa et Google Assistant peuvent contrôler le volume, allumer ou éteindre votre téléviseur, changer de source ou lancer certaines applications. Bixby dispose de fonctionnalités plus avancées depuis son intégration dans le logiciel Tizen TV de Samsung. Vous pouvez parler à Bixby avec la télécommande de votre téléviseur Samsung, mais pas avec les autres.

Rassurez-vous, la nouvelle version de Bixby 2.0 pour 2019 promet une réactivité accrue, des réponses plus intelligentes et une approche plus conversationnelle que l’ancienne version, qui ne pouvait pas rivaliser avec Alexa ou Google Assistant.

Samsung rattrape la concurrence

Néanmoins, et malgré la faible intrusion de ces assistants, cela reste une reconnaissance importante de la part de Samsung selon laquelle des millions de personnes ont déjà investi dans les écosystèmes d’Amazon ou de Google. Avec plus de 100 millions d’appareils Alexa, il serait un peu obstiné de les ignorer. D’une certaine manière, Samsung rattrape le retard de ses concurrents (tels que LG et Sony) qui proposent déjà Google Assistant ou Amazon Alexa.

Lors de son lancement, la possibilité de coupler un téléviseur avec des enceintes connectées Alexa et Google Assistant ne sera disponible que sur les Smart TV (2019), mais les représentants de Samsung ont déclaré que nous pourrions trouver ce support sur des modèles de 2018 ou avant dans une future mise à jour logicielle.

Mots-clé : AlexaCES 2019Google AssistantSamsungSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.