Fermer
Technologies

Samsung C-Lab apporte 8 projets farfelus d’IA au CES 2019

Samsung C-Lab apporte 8 projets farfelus d'IA au CES 2019

Au CES 2019, le C-Lab (Creative Lab) de Samsung présentera 8 nouveaux projets traitant de l’intelligence artificielle, ainsi que 8 autres projets dérivés. Tisplay, un service de publicité virtuelle intégré à la vidéo, qui permet aux créateurs de vidéo de superposer des publicités sur des t-shirts, des pardessus et d’autres vêtements, et un projet d’enregistrement sonore ASMR intitulé « aiMo » sont inclus dans les nouveautés que le géant sud-coréen apportera dans ses valises des premiers jours de l’année 2019 à Las Vegas.

« Nous présenterons des projets C-Lab prometteurs exploitant les technologies d’intelligence artificielle dans les domaines de la création de contenu vidéo, de la fabrication de parfums, etc. », a déclaré Inkuk Hahn, vice-président et responsable du centre de créativité et d’innovation de Samsung Electronics. « Celles-ci sont profondément liées à notre vie quotidienne et nous espérons attirer l’attention des participants ».

Medeo est un exemple de nouveau projet de C-Lab. À l’aide de ce service, les utilisateurs peuvent à la fois filmer et éditer des vidéos. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la vidéo de démonstration ci-dessous pour avoir une idée de ce qui se passe.

Prismit est un autre exemple de projet de C-Lab présenté au CES 2019. Le projet Prismit crée des « échéanciers axés sur les enjeux » qui permettent à l’utilisateur de comprendre les nouvelles « en un coup d’œil ». Au lieu de proposer les articles les plus populaires, ou les plus récents, ce projet « aide les lecteurs à comprendre le contexte et l’histoire du numéro » avec une chronologie des liens.

De multiples projets

Le support pour écran Girin est l’une des parties les plus étranges de cette collection de projets. Ce support d’écran « encourage les utilisateurs à corriger leur posture », car il suit sa posture en temps réel. « Lorsque l’utilisateur a une mauvaise posture, il déplace subtilement l’écran, ce qui entraîne naturellement les utilisateurs à adopter une meilleure posture sans se rendre compte du changement de position de l’écran ».

Encore une fois, les collaborateurs de Samsung C-Lab devraient dévoiler un total de 8 projets qui débuteront le 8 janvier 2019. Cette présentation aura lieu dans la section Eureka Park au CES 2019 du Las Vegas Convention Center.

Mots-clé : C-LabCES 2019IASamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.