Fermer
Smartphones

Huawei P30 : une conception connue, mais une plus petite encoche

Huawei P30 : une conception connue, mais une plus petite encoche

2019 arrive, la médiatisation des nouveaux flagships également ! Voici une nouvelle fuite qui montre quelle pourrait être la réponse de Huawei au futur Galaxy S10 de Samsung. Poursuivant la conception réussie de son prédécesseur du début de l’année 2018, le Huawei P30 Pro semble poursuivre l’élégance imposée par le P20 Pro, mais avec une encoche plus petite.

Cependant, bien que ce ne soit pas très exaltant puisque l’on veut toujours quelque chose de nouveau et flambant neuf, la caractéristique clé du smartphone pourrait bien démontrer que les fabricants de smartphones auront des capacités presque incroyables pour intégrer davantage de caméras dans leurs petits smartphones.

Huawei a toujours été fier de ses caméras, et a été le premier fabricant à vraiment capitaliser sur les caméras à double objectif et sur la manière dont elles peuvent améliorer la qualité des photographies. C’était la première fois que l’on passait aux triples caméras et, alors que Samsung était le premier avec quatre, le Huawei P30 Pro aurait une tournure légèrement différente.

Selon les rumeurs, seulement trois des quatre caméras logées à l’arrière du P30 Pro seront directement utilisables. La quatrième serait un capteur de temps de vol (ToF) couramment utilisé pour la cartographie 3D en VR et AR. Curieusement, cela semble être une nouvelle fonctionnalité commune sur de nombreux smartphones chinois. Cependant, aucun de ceux-ci n’a encore été en mesure de l’utiliser pleinement.

Habituez-vous aux multiples capteurs à l’arrière

L’image qui a fui montre également un changement sur la face avant du smartphone. Finie la large encoche du P20 Pro, celle-ci est remplacée par une seule découpe en forme de « goutte d’eau ». La version plus grande du P20 Pro n’était pas anodine, car elle abritait des capteurs pour une reconnaissance faciale 3D plus avancée. La question est de savoir si le P30 Pro aura toujours cela.

La conception du Huawei P30 Pro est certes toujours jolie, mais la longueur croissante des capteurs à l’arrière commence presque à devenir ridicule. Avec le probable penta-objectif du Nokia 9, nous ne verrons pas cette tendance disparaître de sitôt, et nous devrons peut-être commencer à nous demander si tout ceci est nécessaire.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.