Fermer
OS

Microsoft lance la build 18305 pour Windows 10 19H1 avec de multiples nouveautés

Microsoft lance la build 18305 pour Windows 10 19H1 avec de multiples nouveautés

Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de la mise à jour 19H1 de Windows 10 pour les membres du programme Insider inscrits dans le canal « Rapide ». Et, celle-ci apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment un menu Démarrer simplifié.

La build 18305 est la dernière mise à jour majeure publiée cette année pour Windows 10. Microsoft introduit une nouvelle présentation par défaut pour les nouveaux périphériques, les nouveaux comptes d’utilisateurs et les nouvelles installations.

« La nouvelle disposition a été simplifiée en une élégante conception à une colonne avec des tuiles réduites en haut. Pour les administrateurs informatiques, ne vous inquiétez pas, les professionnels et ceux du secteur de l’éducation disposeront également d’une présentation simplifiée adaptée à ces scénarios », déclare Microsoft.

Avec cette version, le géant du logiciel présente également Windows Sandbox, un outil qui vous permet d’exécuter des fichiers dans un environnement de bureau sécurisé, ainsi que la protection anti-sabotage de Windows Defender Antivirus pour empêcher toute modification des fonctionnalités de sécurité du système d’exploitation.

Microsoft a également mis à jour l’expérience de l’historique de protection pour fournir davantage d’informations sur les menaces découvertes et les actions disponibles. À partir de cette version, les blocs d’accès aux dossiers contrôlés sont également affichés dans cet écran.

Bonjour kaomoji !

La build 18305 pour Windows 10 poursuit le focus de Microsoft sur les emojis, et fournit aux utilisateurs un accès aux symboles et au kaomoji lorsqu’on appuie sur la touche « Windows + ; ». L’historique du presse-papiers a également été mis à jour et Microsoft cherche également à rendre les mots de passe obsolètes en permettant aux utilisateurs disposant de comptes configurés avec des numéros de téléphone de se connecter à l’aide d’un code envoyé par SMS (double authentification).

La même version comporte également une série d’ajustements plus petits, notamment des ombres sur le système d’exploitation. « Les ombres font partie de notre vision à long terme de l’évolution de la conception Fluent Design, et nous sommes ravis de vous les communiquer aujourd’hui après avoir abordé certains des commentaires que vous avez partagés avec nous après le déploiement initial », déclare Microsoft.

Il y a beaucoup d’autres modifications et améliorations générales, mais aussi des problèmes connus, que vous pouvez consulter intégralement dans l’article de Microsoft.

Mots-clé : 19H1build 18305MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.